Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Excuses de Amon Tanoh, retour de Alphonse Soro au RHDP,  « encouragement » du nomadisme politique ?
 

Côte d'Ivoire : Excuses de Amon Tanoh, retour de Alphonse Soro au RHDP, « encouragement » du nomadisme politique ?

 
 
 
 8719 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 janvier 2021 - 17:53

Dr Soumahoro


Dans une déclaration de presse ne notre possession, le mouvement Horizon RHDP notre héritage favorable aux actions du chef de l'Etat ivoirien se prononce sur les derniers développements de l'actualité politique, notamment, le retour de Alphonse Soro dans le parti présidentiel et le pardon de Marcel Amon Tanoh à Alassane Ouattara.


Dr Soumahoro Youssouf, Président d'honneur du mouvement Horizon RHDP notre héritage attire l'attention des leaders du RHDP sur certaines attitudes qui peuvent créer des frustrations et des regrets chez les militants loyaux et fidèles.


« Sur le difficile et douloureux chemin de la victoire, certaines personnes dont Marcel AMON- TANOH, Alphonse SORO et autres, alors cadres et militants du parti, se sont révélées comme de farouches adversaires, des opposants affichés et irréductibles à la cause du RHDP. Leurs déclarations enflammées, avec les attitudes qui vont avec, en font foi. Ces mêmes personnes ont changé de discours aujourd'hui, se présentent en défenseurs et se voient dérouler le tapis rouge de la part des leaders du RHDP. C'est trop facile, dirait-on, et cela encourage un nomadisme politique dont le RHDP qui prône des valeurs et est attaché à des principes, ne devrait pas s'accommoder. Le mouvement Horizon RHDP notre héritage, il faut le noter, a toujours démontré son attachement à la cohésion et la paix entre les enfants du RHDP autour du président Alassane OUATTARA. Notre mouvement a, à travers diverses conférences et déclarations de presse, invité les leaders du RHDP, et au-delà, les acteurs politiques ivoiriens à se rencontrer et à se parler pour régler leurs différends. Une caravane de prière pour la paix, la cohésion sociale et l'entente entre nos leaders politiques a conduit Horizon RHDP notre héritage dans les localités de Yamoussoukro, Ferké, Kong et Korhogo où plusieurs centaines d'imams ont associé leurs voix pour implorer Dieu pour la paix. Horizon RHDP notre héritage voudrait par conséquent saluer, encourager et féliciter toute initiative de cohésion et de paix, mais pas à n'importe quel prix et de n'importe quelle façon pour éviter des écueils. C'est pourquoi, nous attirons l'attention de nos leaders sur certaines attitudes qui peuvent créer des frustrations et des regrets chez les militants loyaux et fidèles », s'est justifié Dr Soumahoro.


 

Horizon RHDP notre héritage tient toutefois à rassurer sur son engagement à soutenir les actions du président Alassane OUATTARA et annonce qu'il va encore le démontrer à travers les législatives du 6 mars 2021.


Le Président d'honneur a par ailleurs salué la brillante élection au premier tour du champion du RHDP, le président Alassane Ouattara à la présidentielle du samedi 31 octobre 2020 avec un score de 94,27 %.


«Horizon RHDP notre héritage voudrait encore une fois féliciter son candidat pour ce score, ainsi que tous les militants et sympathisants qui se sont mobilisés pour donner cet autre mandat à notre président. Cela n'a pas été facile et est à mettre également à l'actif des nombreux militants et sympathisants du RHDP qui ont mouillé le maillot, sous le soleil et la pluie, de jour comme de nuit pour que le président Alassane OUATTARA remporte la victoire, » a mentionné, Dr Soumahoro.


Après cette victoire obtenue dans la douleur, il estime qu'il importe à présent de la sécuriser et la verrouiller en donnant une majorité écrasante au RHDP à l'Assemblée nationale au soir du 6 mars prochain et encourage vivement tous les candidats et les militants.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Excuses de Amon Tanoh, retour de Alphonse Soro au RHDP, « encouragement » du nomadisme politique ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Pour prolonger votre discours sur la déception de ceux qui ont bravé le CNT et qui sont allés voter au risque de leur vie, je vous dis que c'est aussi trop facile de permettre à Affi, Mabri et Guikahue de circuler librement dans Abidjan, d'être candidats aux législatives malgré les actes graves qu'ils ont commis. Quel message vous envoyez ainsi à la base? Que les gens sont votre bétail que vous utilisez en fonction des intérêts pendants? Que la justice est à géométrie variable? Que ces gens ont droit de vie et de mort sur nous et puis ça va pas à quelque part? Qu'ils peuvent nous narguer après nous avoir tué? En tout cas en ce qui nous concerne, moi et un grand groupe de sympathisants du Prado ( parce que c'est en lui que nous avions cru), c'en est trop et nous en avons tiré les conséquences après avoir inhumé nos parents morts pour être allés voter sans que justice leurs ait été rendue. Dieu fera leur palabre. Allons seulement. Comme le dis Roland courbis '' faut pas nous prendre pour plus cons qu'on ne l'est déjà''
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On observe... Sachez aussi que même chez les blancs dits démocrates ça existe... Je n'encourage aucunement cela mais il faut aussi voir pour cause que parfois les partis eux-mêmes peuvent changer de ligne et devenir radicaux. Et quand cela se produit, il est normal que des personnes ne s'y reconnaissant plus se désolidarise.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement