Burkina Faso Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Même si anecdotique, annulation du Fespaco à cause de la parano du coronavrirus
 

Burkina Faso : Même si anecdotique, annulation du Fespaco à cause de la parano du coronavrirus

 
 
 
 25828 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 janvier 2021 - 17:44

Ousseni Tamboura


Certains diront qu'ils n'y comprennent plus rien dans cette crise qui prete de plus en plus au doute quant à ses tenants et aboutissants. Le festival panafricain du panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui se tient tous les deux ans au Burkina Faso a été annulé en raison de la pandémie mondiale du coronavirus, le porte-parole du gouvernement burkinabé, Ousseni Tamboura


« Initialement prévu du 27 février au 06 Mars 2021, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est reporté à une date ultérieure », a déclaré M. Tamboura lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres. 


Selon lui, le conseil des ministres a adopté cette décision au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus, tant sur le plan national qu’international. 


« Dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19, très peu de productions prévues ont été réalisées. Des tournages de films ont été soit arrêtés, soit reportés ou simplement annulés causant d’énormes pertes sur toute la chaîne de production cinématographique », explique par ailleurs le compte rendu du conseil des ministres. 


 

En rappel, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) avait également été annulé depuis l’a. Dernier en raison du coronavirus


Selon la situation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, il ressort des autorités que du 19 au 26 janvier 2021, 865 nouveaux cas ont été enregistrés et 15 décès portant le total des cas à 10 217 et celui des décès à 120.


Infime taux de létalité, peu de contaminés et des guéris par l'hyrdroxychlorochine principalement, à l'image de pays voisins comme la Côte d'Ivoire, la covid-19 n'aura pas trouvé un terreau favorable au Burkina où elle demeure également anecdotique selon l'avis des scientifiques et du corps médical.


 

Alors que plane le doute sur la fiabilité des résultats obtenus par les tests PCR qui pourrait, de fait, fausser les statistiques, la moyenne du nombre de nouveaux cas observés par jour au cours de la semaine est de 108 contre une moyenne de 128 nouveaux cas entre la période du 1er décembre 2020 au 18 janvier 2021 et une moyenne de 15 nouveaux cas par jour au cours de la période de mars à fin novembre 2020.


Enfin, le Conseil a instruit la tenue d’une session, dans les meilleurs délais, du Comité national de gestion de la crise de la pandémie de la COVID-19 afin de lui soumettre des projets de décisions.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Même si anecdotique, annulation du Fespaco à cause de la parano du coronavrirus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
du grand n'importe quoi, mourrez en même temps et ça ira mieux après apparemment.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Attitude responsable. Des gens oublient que c'est PANAFRICAIN avec des intervenants venus d'Afrique et d'Europe. Aucun d'eux ne voudrait s'y asdocier en ces temps. Faut éviter les réactions avec ses petites émotions. Le vrai monde et business ont leurs réalités pratiques. C'est pas seulement une affaire entre dozos ou assimilés. Par ailleurs, aucun sponsor ne veut prendre le risque de s'associer à une telle démarche pour éviter d'être apostrophé.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement