Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Entrepreneuriat, le Gouvernement finance 370 jeunes des Grands Ponts à hauteur de 166,5 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, le Gouvernement finance 370 jeunes des Grands Ponts à hauteur de 166,5 millions de FCFA

 
 
 
 1755 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 janvier 2021 - 08:10



La troisième édition de l'opération « AGIR POUR LES JEUNES » a été lancée aujourd'hui, dans la commune de Dabou, chef lieu de département de la région des Grands Ponts.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré a remis des chèques à 370 jeunes en présence de son collègue Essis Esmel Emmanuel de la Promotion de l'Investissement Privé et de Claude Issac DE, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, chargé de la Coordination des Grands Projets.


Mamadou Touré a annoncé que, pour cette 3ᵉ phase s'adresse à 31 000 jeunes qui seront financés, dont 370 sont issus de la région des Grands Ponts.


Selon lui, les 370 jeunes ont reçu un financement de 166, 5 millions de FCFA.


 

"Dans la commune de Dabou, ce sont 150 jeunes qui ont reçu, 160 à Grand-Lahou et 60 à Jacqueville. Cela porte à 407 millions de FCFA la somme totale dégagée par l'Etat pour financer les Activités Génératrices de Revenus de 830 jeunes de la région des Grands Ponts, depuis la première édition de l'opération AGIR POUR LES JEUNES" a-t-il expliqué.


Mamadou Touré a déclaré que ce financement va de 100 000 FCFA à 2,5 millions de FCFA et les bénéficiaires ont fait d'abord l'objet d'une formation assurée par la COOPEC, partenaire au projet.


Cette structure a mis un dispositif de suivi pour que les fonds octroyés soient sainement gérés pour être remboursés. 


Le ministre Touré a rappelé que les 272 bénéficiaires de la phase 2 de l'opération ont effectivement reçu les 146 millions de FCFA de financement promis et ont démarré leurs activités et certains ont même commencé à rembourser.


« Tous les dispositifs du ministère sont gratuits et s'adressent à tous les jeunes, sans tenir compte de leur appartenance politique, ni ethnique ni religieuse. Je souhaite que vous soyez nos ambassadeurs dans la région auprès de ceux qui ont encore des doutes sur la disparition des pratiques du passé », a-t-il mentionné.


Le ministre Essis a exhorté les jeunes à travailler pour construire leur avenir. Pour lui, ce qui doit les préoccuper, c'est l'amélioration de leurs conditions de vie. 


 

"Évitez de vous faire instrumentaliser. Rien de tout cela n'est possible si nous ne maintenons pas un climat de paix », a-t-il conclu.


Au nom des bénéficiaires, Koby Yves, a traduit la reconnaissance de ses camarades au Président de la République, Alassane Ouattara et à son Gouvernement.


Par ailleurs, Mamadou Touré avait également annoncé que 230 millions de FCFA ont été octroyés à 297 acteurs du secteur informel issus de la région des Grands Ponts dans le cadre du Fonds d'Appui aux agents du Secteur Informel (FASI) dont il a la gestion.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, le Gouvernement finance 370 jeunes des Grands Ponts à hauteur de 166,5 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement