Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Mariages et funérailles interdits, nouvelles restrictions contre la Covid-19
 

Ghana : Mariages et funérailles interdits, nouvelles restrictions contre la Covid-19

 
 
 
 2941 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 février 2021 - 15:18


Des tam-tams parlants à des obsèques (ph)


Les ghanéens vont mettre en veilleuse et pour un temps l’organisation des cérémonies festives, nuptiales et funéraires, lesquelles sont souvent des occasions de de grandes retrouvailles. 


La décision a été annoncée par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo qui a rétabli l'interdiction des fêtes, mariages et funérailles dans le but de ralentir la propagation rapide de la Covid-19 mortel dans le pays. La mesure intervient suite à un pic des cas actifs de coronavirus qui dépassent désormais la barre des 5000.


Dans son 23e message à la nation hier dimanche, le Président ghanéen a déclaré que la réintroduction des restrictions est devenue nécessaire en raison du nombre de cas actifs. Le gouvernement a donc reconduit des restrictions sur les rassemblements publics.


Pour la mesure qui est prise, Akufo-Addo a déclaré que « jusqu'à nouvel ordre, les funérailles, les mariages, les concerts, les représentations théâtrales et les fêtes sont interdits. Des enterrements avec vingt-cinq (25) personnes au maximum, peuvent avoir lieu, avec l'application des mesures barrières telles que la distanciation sociale et de port de masque ».


 

Eu égard aux premières restrictions, le Président Akufo-Addo a rappelé que l'imposition de restrictions sur les activités quotidiennes en 2020 avait contribué à réduire la prévalence de la pandémie au Ghana et que, par conséquent, le gouvernement n'a d'option que de réintroduire certaines de ces restrictions afin d'aider à sauver la situation.


Restrictions


Si les enterrements privés sont en partie autorisés, ils ne doivent pas dépasser 25 personnes avec le respect scrupuleux des mesures préventives contre la Covid-19. Les plages, les boîtes de nuit, les cinémas sont également interdits. Quant aux gérants des restaurants, ils sont invités à limiter les consommations sur place pour les clients. Les frontières terrestres et maritimes restent fermées.


Lieux de culte


Les responsables des églises et les mosquées sont priés d'appliquer strictement les protocoles de la Covid-19 à savoir le respect de la durée de deux heures, la distance sociale d'un mètre, le port de masques, l'utilisation de désinfectants et l’installation du dispositif de lavage des mains.


Situation sur la Covid-19


 

A la date du dimanche 31 janvier, le Président Akufo-Addo a noté que 172 patients sont gravement malades et sont soins dans des hôpitaux dans le pays. Il a précisé que les hôpitaux sont remplis et que cette situation a conduit à la réouverture des centres d'isolement. Les cas actifs actuels s'élèvent à 5 358.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Mariages et funérailles interdits, nouvelles restrictions contre la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement