Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique : Le Maroc vainqueur du  CHAN 2020
 

Afrique : Le Maroc vainqueur du CHAN 2020

 
 
 
 4233 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 février 2021 - 00:46

Le Maroc a remporté dimanche la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant 2 à 0 le Mali, à Yaoundé (Cameroun). Les Lions de l'Atlas deviennent la première sélection à remporter la compétition deux fois de suite.


Un doublé historique pour le Maroc. Les Lions de l'Atlas se sont imposés 2 à 0 dimanche 7 février face au Mali en finale du CHAN-2020 grâce à des buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi. 


La solution vient des coups de pied arrêtés : sur un corner tiré par Omar Namsaoui, Soufiane Bouftini crucifie Djigui Diarra pour donner l'avantage (68e, 1-0). Puis, sur un autre corner, le capitaine Ayoub El Kaabi fait le break (79e, 2-0). Le Mali ne s'en relèvera pas. Cinq ans après la finale perdue face à la RD Congo au Rwanda, le Mali échoue à nouveau sur la dernière marche.


Déjà tenante du titre, la sélection marocaine rentre dans l'histoire en devenant la première à remporter deux trophées consécutifs dans l'histoire de la jeune compétition africaine.


Pour rappel, avec ce deuxième titre dans son palmarès, le Maroc égalise le nombre de victoires dans la compétition de la RD Congo. Les deux nations pourront s'expliquer lors de la prochaine édition en Algérie en 2023.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique : Le Maroc vainqueur du CHAN 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssss.... Made in Morocco... Ou bien ?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement