Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Législatives, EDS et FPI ensemble pour la victoire de Agnès Monnet dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan
 

Côte d'Ivoire : Législatives, EDS et FPI ensemble pour la victoire de Agnès Monnet dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan

 
 
 
 6240 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 février 2021 - 00:33

Le choix de Agnès Monnet pour représenter la coalition EDS aux législatives du 06 mars prochain dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan n'a pas été du goût de la fédération et la Direction du FPI dans cette circonscription électorale.


Cette situation a créé des frustrations et des remous entre militants. Tout semble désormais rentré dans l'ordre. Selon des informations en notre possession, jeudi dernier, les militants ont eu une rencontre chez le doyen Akanza Assi, afin de trouver un consensus autour de la candidate.


« Après le choix de la direction, la base a été très mécontente, Mais comme nous allons à une élection qu’il faut gagner, nous allons descendre sur le terrain pour apaiser les militants. Il faut donc aller en rang serré pour gagner ces élections. L’unité retrouvée, nous lançons donc un appel aux militants pour que le vote se fasse autour de notre candidat», a déclaré, Adou N’Cho Ernest, l’un des secrétaires nationaux FPI d’Agou.


La rencontre des militants du FPI des trois sous-préfectures, à savoir Agou, chef-lieu, Yakassé-Mé et Bécédi-Brignan à Boudepé (Sous-préfecture d’Agou) pour ramener la cohésion et l’unité au sein de la famille FPI aurait permis d’éviter la défaite à l'opposition à Agou.


 

«Cette situation risquait de faire perdre l’opposition à Agou, les cadres de FPI de la Région, à leur tête le doyen Akanza Assi a mené une médiation qui a ramené la paix et cohésion au sein de la famille politique du président Laurent Gbagbo en pays Akyé, son fief. Cette initiative de l’ancien Maire de la commune de Marcory, a été salutaire par l’opposition incarnée par EDS et le Font populaire Ivoirien qui va retrouver au soir du 06 mars prochain, sa place qu’il n’aurait pas dû perdre au parlement », a mentionné notre source.


En attendant l'ouverture de la campagne électorale, le Fédéral FPI d’Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan, Assi Yao Marc a été désigné Directeur de campagne de Monnet Agnès. La candidate a salué l’union et la cohésion qui règne désormais au sein du FPI en précisant que, le plus important, «est de donner un député au président Laurent Gbagbo à Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan ».


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives, EDS et FPI ensemble pour la victoire de Agnès Monnet dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il n'y a qu'un seul fpi aux yeux de la loi. Celui du chef microbe affi. Les autres animaux frontistes suiveurs du chien koudou en exil ne sont que des usurpateurs. Cela créera la confusion au niveau des électeurs... Vivement que cela soit corrigé pour ne pas léser les candidats du vrai fpi... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter