Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant les congés de février prévus vendredi, la FESCI s'active contre le  phénomène d'anticipation
 

Côte d'Ivoire : Avant les congés de février prévus vendredi, la FESCI s'active contre le phénomène d'anticipation

 
 
 
 4969 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 février 2021 - 13:09

Les Congés de février face au phénomène des congés anticipés Ce lundi 08 février 2021 ouvrent la semaine des congés de février prévus pour le vendredi 12 février 2021.


 Et comme c’est malheureusement le cas depuis plusieurs années maintenant, cette semaine d’avant congés rime avec angoisse pour la communauté scolaire à cause du phénomène d’anticipation des congés et leurs lots de dégâts tant matériels que ’humains. 


La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui est résolument engagée dans la lutte contre ce phénomène appelle l’ensemble des élèves au respect scrupuleux du calendrier scolaire tel que défini par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENET-FP). 


D’ailleurs, elle informe l’ensemble de la communauté scolaire que des missions de sensibilisation du Bureau Exécutif National (BEN-FESCI) seront déployées sur toute l’étendue du territoire national dès ce lundi 08 février pour un départ en congés respectant le calendrier et surtout sans dégâts matériels ni perte en vie humaine. Aussi, elle compte sur la bonne coopération de l’ensemble des autres acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien, indique son secrétaire général, Allah Saint Clair dans une note transmise à KOACI.



Donatien Kautcha, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant les congés de février prévus vendredi, la FESCI s'active contre le phénomène d'anticipation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
toi tu veux faire ton Warri avec l'école , voyant que maintenant vous arrivez plus a manipuler les étudiants fesci c'est syndicat d'étudiant ta bouche vient faire quoi dans les ecole ???? si tout va bien suffit de dire merci au pouvoir pour le travail abattu pour les étudiants ont a plus rien a dire on s'ennui tchrrrrrrrrrr
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça c'est responsable et en tant qu'observateur je salue cela. Si cette fesci fait sa mue sous son nouveau SG des millions d'observateurs comme nous serons là pour l'encourager et l'aider... Au moins, on se departira des malédictions et odeurs des animaux sauvages bétés comme ble goude et son parrain gbagba qui ont vicié cette organisation... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
magicien
Congés anticipés! Voici aussi une des causes du malaise de l'école ivoirienne. On n'est pas avant dernier par hasard !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement