Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion de l'Excellence à Divo, les meilleurs élèves de tous les établissements publics et privés du CP1 à la terminale primés par le député Famoussa qui invite les enfants à tour
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'Excellence à Divo, les meilleurs élèves de tous les établissements publics et privés du CP1 à la terminale primés par le député Famoussa qui invite les enfants à tour

 
 
 
 1769 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 février 2021 - 00:30



La deuxième édition de la Journée de l’Excellence et de l’orientation de Divo (JEO-Divo 2021) a eu lieu, samedi au lycée moderne 1 et 2. Les meilleurs élèves de tous les établissements privés et publics de Divo, de la classe de CP1 à la terminale ont été primés. Ils ont reçu des tableaux d’honneur pour certains et des prix pour d’autres. 84 anciens acteurs de l’école, composé d’éducateurs, de professeurs, de conseillers d’éducation ont été également honorés pour service rendu.


Plusieurs personnalités ont assisté à cette édition aux côté du Commissaire général de la JEO, l’honorable Dr Famoussa Coulibaly. Il s'agit du ministre du pétrole et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, par ailleurs parrain de la cérémonie, du ministre des Infrastructures et de l’équipement routier, Dr Amédée Koffi Kouakou, patron de la cérémonie, du ministre de la Fonction publique et du travail du Burkina Faso, Seny Ouédraogo.


L'honorable Famoussa Coulibaly a à l'occasion rappelé que cette célébration de l’excellence s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, celle de faire de l’école le pourvoyeur des cadres de demain pour une Côte d’Ivoire forte et modèle.


 

«En initiant cet événement devenu une tradition, il s’agit d’inciter les élèves de Divo à croire en l’école et à se consacrer aux études saines, gage de succès », a-t-il ajouté.


«Chers élèves, je vous invite à tourner le dos à la violence. Vous êtes les cadres de demain, mais vous devez avant tout respecter vos enseignants et vos parents. Faites des études votre priorité. Nous serons à côté de vous pour vous soutenir pour que Divo continue d’avoir des haut cadres », a déclaré, le député.


Tout en saluant cette initiative, le ministre Amédée Kouakou a déploré le faible taux des élèves dans les filières scientifiques et a pris l’engagement d’œuvrer pour changer la donne, à travers un encadrement et un suivi des élèves en classe de 2nde, 1ère et Tle C.


 

Parrain de cette deuxième édition, Abdourahmane Cissé a, invité les élèves à avoir des rêves, de l’audace, à aimer le travail et à le persévérer quelques soient les difficultés.


Cette 2ème édition a été marquée par la pose de la première pierre du préau et le lancement des travaux de réhabilitation du foyer du Lycée moderne 1 et 2 de Divo. Par ailleurs, le vendredi, en marge de cette journée, Konaté Issiaka, Directeur général des Ivoiriens de l’Extérieur a animé une conférence publique sur l’immigration clandestine.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'Excellence à Divo, les meilleurs élèves de tous les établissements publics et privés du CP1 à la terminale primés par le député Famoussa qui invite les enfants à tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci jeunes frères et sœurs... Enfin, une bonne note venant de vrais dignes fils et filles élèves de notre pays. Pas comme les descandants des animaux sauvages voleurs de diplôme et macheteur comme ble goude et son maître gbagba, ce piètre historien raconteur de contes bétés...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement