COMMUNIQUÉ
12 Février 2021
 
 2495 Vues
 
  1 Commentaires
 
 
 
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire Société
 
La Fondation Orange Côte d'Ivoire réaffirme son engagement pour l'amélioration de la santé des populations ivoiriennes à travers des dons de matériel au CHU de COCODY
 
 


Parce qu’elle se soucie du bien-être des populations, la Santé est un axe prioritaire d’intervention pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire.


C’est pourquoi, depuis quelques années, à travers son programme annuel de solidarité, elle accompagne les structures de santé. Pour exemples, les services d’urgence du CHU de Treichville en 2019 ou encore le centre Don Orione de Bonoua en 2020. Cette année, c’est en faveur des services d’urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Cocody que la Fondation fait parler son coeur avec un important don en matériel médical. La cérémonie de remise symbolique du matériel s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021 dans les locaux dudit centre hospitalier.


Cette démarche citoyenne et responsable dont bénéficie l’institution publique se traduit par un kit comprenant des chariots de transports d’urgence, des lits hospitaliers manuels, des chariots de soins, des matelas supplémentaires, des plateaux de soins en inox, etc.


Pour les hôpitaux, les chantiers prioritaires sont :


• Garantir une meilleure accessibilité aux soins d’urgence dans les premières 24 heures ;

• Réduire les délais de prise en charge ;

• Réduire le taux de mortalité ;

• Permettre une plus grande satisfaction des patients.


Par ces dons, Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital et engagé, à travers sa Fondation, vient ainsi contribuer à renforcer la capacité opérationnelle du CHU de Cocody. Cet établissement pourra davantage assurer une meilleure prise en charge quotidienne des patients admis dans son service d’urgences.


À ce propos, le Professeur Horo Kigninlman, Chef des services d’urgence du CHU de Cocody, déclare : « Ce don de matériel constitue de la part de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, une marque forte de soutien, en cette période de tension de trésorerie pour notre établissement sanitaire. Nous ne pouvons que remercier notre bienfaiteur pour son engagement en faveur de la santé des Ivoiriens ».

Datté Kouassi, Directeur des Ressources Humaine Orange Côte d’Ivoire, représentant le Président du Conseil d’Administration, ajoute : « À travers ce don, la Fondation Orange Côte d’Ivoire confirme son engagement en faveur de la résilience du système de santé de Côte d’Ivoire, à l’heure où la pandémie de la Covid-19 continue de frapper. Nous nous tenons aux côtés des populations, parce que pour nous, vivre c’est partager ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
La Fondation Orange Côte d'Ivoire réaffirme son engagement pour l'amélioration de la santé des populations ivoiriennes à travers des dons de matériel au CHU de COCODY
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Avec tout le pactole qu'ils se font dans notre pays c'est bien de faire des dons importants à travers leur fondation. Ça c'est en fait la marque des grands groupes essentiellement anglo-saxons... Faut dire que les entreprises françaises sont généralement peu généreuses...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter