Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, rejetant les avances de différentes chapelles politiques, des jeunes en lice aux législatives sèment la panique chez leurs adversaires
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, rejetant les avances de différentes chapelles politiques, des jeunes en lice aux législatives sèment la panique chez leurs adversaires

 
 
 
 2986 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 février 2021 - 16:10

Vah Yao Josué présentant sa candidature à des populations villageoises de Béoumi (ph KOACI) 



Partant du lundi 25 janvier 2020 et ce, durant douze jours, la liste intitulée « Jeunesse Responsable », composée des jeunes Vah Yao Josué et Guessennd Aya Carine Vorena, a parcouru au cours d'une tournée dite stratégique, 64 villages du département de Béoumi sur un objectif de 93 villages, issus de la circonscription électorale 056: Ando-Kekrenou, Béoumi et Kondrobo, communes et sous-préfectures.


À en croire le candidat indépendant dans la localité du peuple Kôdê Vah Yao Josué, « cette tournée avait pour objectif la présentation des voeux de nouvel An et la présentation de notre candidature aux populations. Nous avons initié des séances d'explications du rôle et missions du député, ainsi que la définition du "Député" et qui en a la qualité ? Par ailleurs, il a été dressé un bilan partiel de la législature 2016-2020 et nous avons expliqué longuement le pourquoi de la participation des femmes et des Jeunes à ce scrutin.


Ce sont trois milles deux-cents (3 200) femmes, jeunes en âges de voter ainsi que des personnes du troisième âge, qui ont été sensibilisées directement au terme de cette tournée dont 9 600 personnes touchées indirectement.

Nous pensons sincèrement que le message a été parfaitement reçu par l'ensemble des populations locales qui avaient soif d'être véritablement instruites sur les différents sujets évoqués...»


 

Selon des indiscrétions, la notoriété du Premier Responsable National du Parlement des Jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI) dans la localité de Béoumi, aurait amené des grosses pointures du PDCI et du RHDP, à vouloir l'avoir dans leur équipe plutôt qu'en adversaire. Les différentes sollicitations de part et d'autre, apprend-t-on, ont été purement et simplement rejetées par Vah Yao Josué qui estime que son appartenance à aucun parti politique, jouerait plus en sa faveur, vue que la population a déjà vu le savoir faire des leaders appartenant à ces partis politiques, et sollicite une personne neutre.


Aux populations qui n'ont pas manqué de soumettre des recommandations, le candidat leader de la société civile ivoirienne et africaine, ayant une bonne réputation auprès des représentations diplomatiques accréditées en Côte d'Ivoire, pour avoir conduit son organisation droit dans ses bottes dans le cadre de la société civile en Côte d'Ivoire sans être inféodé à aucun parti politique, a expliqué que lorsque la campagne sera officiellement ouverte, son équipe et lui, se chargeront de leur expliquer dans les moindres détails, que ces demandes à leurs adressées, seront des projets de propositions de loi une fois à l'assemblée nationale.


Notons que dans cette bataille pour obtenir le poste de député à Béoumi, la liste Jeunesse Responsable conduite par Vah Yao Josué, aura en face la liste du RHDP conduite par le ministre Sidi Touré, la liste PDCI conduite par N'Guessan Kouamé, la liste EDS conduite par Kouadio N'Da Olivier Consty, la liste Unis, nous sommes forts conduite par Dieke Yao Bertin et enfin la liste Béoumi en action conduite par Molou Kouassi Ange Aristide.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, rejetant les avances de différentes chapelles politiques, des jeunes en lice aux législatives sèment la panique chez leurs adversaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Tres bien jeune. Les candidats de proximité doivent être entendus par les peuples. C'est eux qui connaissent vos problèmes au quotidien...meme si leur marge de manoeuvre une fois à l'assemblée sera dérisoire, au moins ils se feront vos véritables porte-voix.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter