Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, répondant aux pics des candidats EDS-PDCI, Kafana à son commando « Notre ambition est de clore ici un débat à Yopougon »
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, répondant aux pics des candidats EDS-PDCI, Kafana à son commando « Notre ambition est de clore ici un débat à Yopougon »

 
 
 
 8014 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 février 2021 - 10:05

le Ministre Koné Kafana, tête de liste RHDP à Yopougon pour les élections législatives présente son commando (Ph KOACI)



Démontrer que la plus grande commune de Côte d'Ivoire est un bastion qui leur revient, voilà l'intention des deux principales listes aux élections législatives du 06 mars 2021 du Parti présidentiel le RHDP et la liste de l'opposition EDS-PDCI.


Ces deux listes, qui se dégagent de toutes les autres listes de candidatures, vont battre le fer dans cette commune de Yopougon avec ses 420.000 électeurs.


Lors de la présentation de leurs candidats, la coalition PDCI-EDS avait laissé entendre qu'ils revenaient récupérer ce bastion jugé favorable à l'ex-président Laurent Gbagbo.


 

"Nous allons récupérer Yopougon de Gbagbo avec l'aide du PDCI. Et ça deviendra Yopougon de Gbagbo et de Bédié. Cette alliance doit se concrétiser au soir du 6 mars ici à Yopougon. Il faut faire la commission à nos adversaires que la récréation est terminée. C'est une promesse que nous avons faite à Gbagbo et à Bédié que nous allons récupérer Yopougon. Il ne suffit pas de dire 'Yopougon de Gbagbo' et puis ne pas confirmer dans les urnes surtout qu'on a l'avantage d'avoir le PDCI-RDA en renfort", avait lâché la tête de liste EDS-PDCI, Georges Armand Ouégnin devant leurs militants.


Dans l'après-midi d'hier lundi 15 février 2021, le Ministre et maire de Yopougon Koné Kafana a procédé à la présentation de son commando de campagne pour les législatives de mars prochain.


Koné Kafana a profité de cette occasion pour fait savoir que l'ambition de sa liste pour ce scrutin législatif de mars prochain, c'est de mettre un terme à un débat, celui à qui appartient véritablement Yopougon.


"Notre ambition est de clore ici un débat à Yopougon, nous devons le faire et nous allons le faire. La seule chose que je vous demande est de mener une campagne sérieuse, civilisée, n'écoutez pas ce que disent les autres", a-t-il martelé à son commando.


Longtemps restés en marge de toutes les élections en Côte d'Ivoire depuis la crise postélectorale de 2010-2011, les "Gbagbo ou rien" réunis au sein de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) pourront-ils même avec la collaboration du PDCI ravir les six (6) sièges de député au Parti au pouvoir à Yopougon qui a, pendant ces années, consolidé son hégémonie dans cette grande commune du Pays ?


 

À suivre.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, répondant aux pics des candidats EDS-PDCI, Kafana à son commando « Notre ambition est de clore ici un débat à Yopougon »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bien parlé nous on bavarde pas on fait lol a bon entendeur
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est de bonne guerre... Mais en tant qu'observateur, je regarde le côté mathématique des choses et ça ne sent pas bon pour la coalition des désobéisseurs civiles. Yop compte 477 MILLE électeurs (pas 420 MILLE comme le dit l'article). Aux présidentielles, avec un taux de participation d'environ 42 pourcent, le candidat Ouattara a eu 94 pourcent. Donc, si ne serait-ce que le RHDP tire juste un minimum de 25 ou 30 pourcent des 58 pourcent de voies restantes, ils deviennent majoritaires dans la commune. Je dis minimum car le RHDP a fait enrôlé massivement ses nouveaux majeurs et supporters sur la liste alors que les autres boycottaient. C'est clair. C'est mathématique. C'est cartésien. Ceci dit, mes gboflotos sont très prêts avec mon champagne et un peu de bissap et/ou gnamankou pour le 6 mars... Dans mon quartier à Bromacoté à gauche derrière le gros manguier on dit qui ne sème rien ne récolte rien... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter