Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, revenu de son exil, pour les législatives, Mabri promet rétablir l'ordre
 

Côte d'Ivoire : Man, revenu de son exil, pour les législatives, Mabri promet rétablir l'ordre

 
 
 
 4635 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 08:24

Mabri Toikeusse à Man (Ph KOACI)


Le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) Mabri Toikeusse est rentré de son bref exil après l'acte de "sédition" qui a vu la mise sur pied d'un Conseil national de transition (CNT) au lendemain de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Pour échapper à la justice, le président de l'UDPCI avait pris la fuite après la création du CNT.


En début du week-end dernier, Mabri Toikeusse, qui n'avait pas foulé le sol de la région du Tonpki, s'y est rendu pour rencontrer ses parents.


Le président du conseil régional a, dans le cadre des prochaines élections législatives promis arracher tous les postes électifs à ceux qui n’en ont pas droit.


 

A la place Nihidaley, du quartier Grand Gbapleu, comme sur place constaté par KOACI, Mabri Toikeusse a dit sa détermination à poursuivre son combat contre le régime d’Alassane Ouattara.


"Je suis de retour à Man, en Côte d’Ivoire, auprès de mes parents pour terminer ce que nous avons commencé. C’est la victoire, la joie qui est au bout", a martelé Mabri Toikeusse.


Enfin, l'homme qui avait claqué la porte du RHDP, Parti présidentiel avec son parti l’UDPCI après la désignation de feu Gon Coulibaly comme candidat du parti au pouvoir, se veut plus patriotique que jamais.


"Nous avons construit Man avec tous gens venus d’ailleurs. Ce que nous demandons, c’est le respect et la considération. Le chef du village, c’est l’ancêtre du village. Et c’est ce que nous demandons. Nous allons rétablir l’ordre à Man. Nous ne voulons plus de députés qui change de camp ou qui ne revient plus vers les parents. Mes frères et moi, nous vous faisons la promesse de rester digne de Man”, a-t-il affirmé.


 

Pour rappel, ligué avant son décès contre Amadou Gon après sa désignation pour la présidentielle de 2020, Mabri avait opté pour quitter le navire du pouvoir dans lequel il voguait depuis le coup d'Etat de 1999. Aujourd'hui, les entrées d'argent ne sont plus les mêmes, surendettés, il rame certes, mais tout en espérant, peut être grâce au réseau des anciens du MESCI, revenir aux affaires.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, revenu de son exil, pour les législatives, Mabri promet rétablir l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Mabri ou les professionnels de la politique qui ne peuvent pas vivre dans d'autres dynamiques que celles de l'argent facile, des tapis rouge et autres cortèges ...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Non Mabri n'est pas un professionnel de la politique. Mabri est un pro de l'ascension sociale à zéro effort. Les entrepreneurs politiques ont une vision de l'ordre social, une idéologie politique qui reflète leurs valeurs et un projet politique qui émane de ces valeurs. Ils sont cohérents, altruistes et sont guidés par l'objectif du bonheur collectif et d'une gouvernance legitime. Lui là c'est son compte bancaire pour une vie de pacha qui le guide. C'est tout. Aucune fierté, tjr prompt à trahir, à voler et à accepter n'importe quel poste ministériel au nom de son MOI.
 
 il y a 1 semaine
jordanchoco2020
toi tu vas aller expliquer tout ca a guei plus tard t inquiete. bonne continuation le courageux qui disparaît a volonté la democratie ne dit pas que tu échapperas au jugement dernier ado a pas le time de s'occuper de petit plaisantin de cette espece.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko rétablir l'ordre... Quel imbécile... Les microbes affi, guikahuette et toi même avez de la chance... Je ne sais pas pourquoi tu te promènes même en liberté pour battre campagne alors que vous êtes responsable directe d'une insurrection, cnt, et de 87 personnes tuées ? Bon, Ouattara nous dit que les enquêtes sont en cours. Des millions d'observateurs comme nous attendent mais nous n'attendons pas éternellement avant de recommencer à dire les gbê au système SI JUSTICE n'est pas faite... On observe...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, une affaire de poste ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des no...
 
2167
Oui
61%  
 
1243
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement