Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Covid-19, deux vaccins non ARN Messager retenus pour 20 millions de personnes, des officiels à vacciner
 

Ghana : Covid-19, deux vaccins non ARN Messager retenus pour 20 millions de personnes, des officiels à vacciner

 
 
 
 2327 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 10:11

Un vaccin (ph)


L’autorité ayant en charge le contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques au Ghana, le Food and Drugs Authority (FDA), a approuvé les vaccins Covishield en provenance d'Inde et Spoutnik-V de la Russie pour une vaccination de masse allant de mars à octobre 2021. Deux solutions classiques loin des ARN Messager faisant office de volonté de test à échelle humaine de solution jusque-là testées uniquement sur les plantes (OGM).


S'exprimant lors du forum sur le plan de la vaccination contre la Covid-19 tenu par le ministère de l'Information le vendredi 19 février, la directrice générale de la FDA, Mme Delese Mimi Darko, a expliqué qu'il est prudent de prendre de suivre une autorisation d'utilisation d'urgence.


Mme Darko a précisé que l'autorisation d'utilisation d'urgence vise à « s'assurer qu'un produit médical nécessaire, en particulier en cas de pandémie, est mis à disposition en temps opportun. La seule chose différente est donc de l’administrer rapidement afin qu'il puisse être utilisé ».


Commande et populations à vacciner


Selon le Service de santé du Ghana (GHS), les processus d'achat ont été lancés et à la fin du premier trimestre, les vaccins seront au Ghana.


Et Dr Franklin Asiedu Bekoe, le, directeur de la santé publique au Ghana au GHS, d’expliquer que les plans sont bien avancés car l’équipe médicale a déjà soumis une commande d’achat par l’intermédiaire du centre COVAX de l’OMS.


 

Le Ghana commencera à vacciner quelque 20 millions de personnes contre la Covid-19 à partir de la première semaine de mars. L’information émane de Kwame Amponsa-Akyianu, le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV) au Ghana. La visée du pays est de vacciner l'ensemble de la population d'environ 31 millions, mais commencera avec 20 millions et vaccinera la population restante en temps voulu.


Le gouvernement a donné l'assurance que les vaccins Covid-19 achetés ont un taux d'efficacité impressionnant et sont protecteurs contre les cas graves du virus dans le pays.


Des officiels du gouvernement à vacciner


Le ministre ghanéen de l'Information désigné, Kojo Oppong Nkrumah, a annoncé que certains responsables du gouvernement recevront publiquement des doses du vaccin de la Covid-19 pour renforcer la confiance dans l'exercice de vaccination de masse.


En se prononçant le vendredi 19 février dernier à Accra sur cette stratégie de campagne pour le vaccin, le ministre Nkrumah a déclaré que « certains membres de l'Exécutif, dans le cadre du processus de démystification et de l'éducation du public seront vaccinés publiquement contre la Covid-19 ».


Tout en annonçant s’être porté volontaire pour prendre le vaccin contre la Covid-19, le ministre Nkrumah n'a pas révélé les noms des autres membres de l’Exécutif ghanéen qui se feront vacciner aussi.


En ce qui concerne la campagne de vaccination, il est annoncé que des équipes de sensibilisation sillonneront les marchés, les gares routières, les églises, les mosquées et d'autres lieux publics pour clarifier davantage l'exercice de vaccination contre la Covid-19. La stratégie vise à démystifier l'appréhension du public au sujet des vaccins.


 

En tout, les vaccins seront d'abord administrés aux agents de santé, au personnel de sécurité au front, aux personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents connus, les personnes âgées de plus de 60 ans et aux membres du pouvoir Exécutif, législatif et judiciaire.


Enfin, si les "covidistes" se débattent pour maintenir le climat de peur, côté statistique, la contagion à la maladie, désormais bien soignée, est en très forte baisse mondiale de quoi désormais interroger sur le besoin même de se faire vacciner.




Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Covid-19, deux vaccins non ARN Messager retenus pour 20 millions de personnes, des officiels à vacciner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Le Ghana agit avec bon sens en optant pour un vaccin traditionnel pour ceux qui souhaiteraient se faire vacciner contre cette maladie en déclin mondialement et surtout, qu'on soigne sans soucis contrairement à un tas d'autres...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vous avez confiance au vaccin russe ?
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, une affaire de poste ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des no...
 
2167
Oui
61%  
 
1243
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement