Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accompagnement des start-ups, le Gouvernement annonce la mise en place d'un fonds spécial d'un montant de 500 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Accompagnement des start-ups, le Gouvernement annonce la mise en place d'un fonds spécial d'un montant de 500 millions de FCFA

 
 
 
 2018 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 février 2021 - 15:33

Vue de la cérémonie ce jour à Abidjan (ph KOACI)


Le Gouvernement ivoirien annonce, la mise en place d'un fonds spécial d'un montant de 500 millions de FCFA pour l'accompagnement des start-ups. Mamadou Touré a divulgué cette information à l'occasion du lancement officiel de Côte d'Ivoire Innovation 20 (CI20).


Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse de l'emploi des jeunes, cette enveloppe budgétaire permettra aux jeunes Startups d'émerger et d'accélérer leur croissance et l'idée est d'accompagner et de développement plus de synergie avec les start-ups.


« Je suis disposé totalement à accompagner ce dispositif qui offrira à notre pays des champions nationaux. Le lancement, ce jour, du « Cl20 » augure des perspectives meilleures qui permettront, à n'en point douter, de renforcer la vitalité de l'écosystème », a précisé, le ministre.


Mamadou Touré

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le CI20 est une plateforme d'entreprises technologiques et innovante forte de 15 meilleurs start-ups ivoiriennes dont 11 sont lauréats du prix national d'excellence.


 

Cette plateforme a pour missions de fédérer tout l'écosystème technique en une communauté forte, de promouvoir les solutions des start-ups locales auprès des institutions pour booster les tractations, donc les opportunités de création d'emplois, de mettre en place des partenariats pour la mise en avant des champions nationaux par les médias, mais aussi par un soutien, etc.


Selon Steven Bedi, Président du CI20, l'objectif de cette plateforme, est d'être un interlocuteur auprès des plus hautes instances, aider à créer un cadre règlementaire favorable aux investisseurs, promouvoir la compétitivité des jeunes entreprises ivoiriennes à travers un accès privilégié et maitrisé aux financements et aux marchés.


« En résumé, donner à la Côte d'Ivoire de véritables jeunes champions nationaux. CI20 vise d'ici à 2022 à faire la promotion de 20 champions nationaux », a-t-il mentionné.


Présent à cette cérémonie lancement qui s'est déroulée au siège du patronat ivoirien, Papa Amadou Sarr, ministre-délégué sénégalais à l'entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes a donné l'exemple de son pays qui a dégagé en deux ans 70 milliards de FCFA pour l'accompagnement des start-ups.


 

Il a déclaré que, son pays exonère les entreprises détenues par les start-ups de taxes sur une période afin de les permettre de s'installer.


Mamadou Touré s'est dit disposer à collaborer avec le Sénégal dans le cadre d'une synergie sous-régionale pour l'accompagnement des jeunes entrepreneurs innovants et technologiques.


Marc Didier premier conseiller à l'ambassade de France a salué la force d'entreprendre de la jeunesse ivoirienne et l'a rassuré que son pays sera à ses côtés pour contribuer aux succès de ses activités.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accompagnement des start-ups, le Gouvernement annonce la mise en place d'un fonds spécial d'un montant de 500 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@le vrai mais y' a quoi tu arrête pas de dire avec tes mais que vous souffrez y'a des projet faut aussi venir écrire votre projet pardon sortez de la belligérance et surtout de la fainéantise lol ...Merci au prado dans une nation un etat on doit tout faire pour tirer les courageux vers le haut et non les plus mediocre vers le haut du baron de poy lol
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça c'est génial... En effet, les Kenyans et les Nigerians ont pris une longueur d'avance sur nous en ce domaine sur notre continent. Nous avons des talents et nous devons les encouragés dans ce domaine... Je valide à 101 pourcent...
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement