Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ca sent clairement la fin de la Covid-19 mais les covidistes ne lâchent pas l'affaire
 

Côte d'Ivoire : Ca sent clairement la fin de la Covid-19 mais les covidistes ne lâchent pas l'affaire

 
 
 
 7642 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 février 2021 - 14:02

Distribution de masques ce mercredi à Abobo


Alors que mondialement la contamination à la maladie de la Covid-19, soignable désormais, est en chute libre, en Côte d'Ivoire où elle n'aura été qu'anecdotique après un an d'observation, ça sent la fin.


En effet, hier, seulement 840 cas actifs étaient annoncés sur le territoire, autant dire rien au-delà d'un taux de mortalité associé, même si on ignore si c'est avec la Covid-19 ou de la Covid-19, de même pas 0,5%.


Néanmoins, les "covidistes" continuent de prôner la peur de cette maladie qu’eux seuls voient comme dangereuse, et s'emploient à des actions en ce sens, jusqu'à traumatiser les enfants en les invitant à porter des masques, dont l'efficacité a été récemment remise en cause par l'OMS.


Des partenaires de l'éducation nationale dont l'UNICEF, l'OMS et la Fédération internationale de maracana et associations (FIMA) renforcent les capacités du ministère de l'Education en matière de lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire.


Kandia Camara a réceptionné aujourd'hui au Collège moderne SOGEFHIA d'Abobo, 1,4 million de masques réutilisables de l'UNICEF, 80 mille masques plus 1000 flacons de gel de l'OMS et 10 mille masque de la FIMA, soit un total de 1,500 million de masques réutilisables.


Cet important lot de matériel de protection contre la COVID-19 est destiné aux quatre DREN d'Abidjan et ceux de l'intérieur du pays.


Avant de remettre les échantillons des masques et de gels aux bénéficiaires, la ministre de l'Education nationale a salué les partenaires pour leurs actions en faveur des élèves de Côte d'Ivoire.


 

Elle a indiqué que sa priorité est de préserver l'école pour ne pas qu'elle devienne un foyer d'incubation de la COVID-19 en reconnaissant que grâce aux partenaires, le Gouvernement arrive à limiter les dégâts de contagions en milieu scolaire.


"La sécurisation de l'environnement est une obsession pour nous tous les jours. Notre a été récemment réadapté face à résurgence de la pandémie", a ajouté, la ministre de l'Education nationale.


Elle a demandé aux élèves de se protéger contre la maladie en respectant les mesures barrières.


" Éviter de vous rendre à l'école en cas de contamination tant que le médecin ne vous déclare pas guéri", a déclaré Kandia.


La ministre a enfin engagé enseignants et élèves à prendre leur place dans la lutte contre la COVID-19, car l'école ne pourrait baisser la garde face a ce niveau élevé de la pandémie.


Au nom des partenaires, Marc Vincent représentant de l'UNICEF a rassuré le gouvernement que les organisations internationales seront toujours à ses côtés dans la lutte contre la COVID-19.


 

"La contamination des moins âgés nourri le sens de notre combat celui de préserver la vie humaine des plus jeunes. Le milieu éducatif pourrait être exposé face a cette résurgence. Il serait préjudiciable que les écoles ferment à nouveau au risque d'exposer les enfants à cause de leur apprentissage," a expliqué, le représentant résident de l'UNICEF.


Convaincu que les masques ne suffiront pas à stopper la maladie et à protéger les enfants, il exhorte au respect des mesures barrières.


Conscient que certains enfants ne sont pas à mesure de se rendre à l'école ou ont du mal à s'y rendre, Marc Vincent a annoncé que l'UNICEF a commandé 900 mille cahiers d'exercices pour permettre aux enfants additionnels de continuer leur apprentissage.


Marc Vincent a enfin annoncé que la contribution des partenaires pour la lutte contre la pandémie de la COVID-19 est de 4,27 milliards de FCFA.


En Côte d'Ivoire, pays jeune et tropical, si la Covid-19 n'aura pas trouvé un terreau fertile, elle aura été, comme bien souvent, le théâtre d'un mimétisme français et ce, même dans le pire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ca sent clairement la fin de la Covid-19 mais les covidistes ne lâchent pas l'affaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Vraiment ... Ca sert meme à rien de se faire vacciner, dans cette affaire de corona, du fait que les blancs et jaunes ont eu peur, y'a eu, à la finale, plus de peur que de mal...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Bien vu, la question c'est pourquoi le vaccin ? Parce qu'il ne faudra pas dire après euhhh une nouvelle souche due au vaccin na na na na ni...nouvelle mutation, c'est une erreur et voilà...confinement encore.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Pourquoi est-il si difficile pour certains à KOACI de comprendre que ça avance positivement à cause de la vigilance accrue des actes décisifs du gouvernement et de la sensibilité CONTINUE ou en PERMANENCE ? Pourquoi certaines saucisses ne comprennent-elles jamais rien ? C'est parce qu'on pose de bons actes de prévention qu'on maîtrise une situation ou ne tombe pas malade... Voyons...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire :... sensibilisation...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
L'Afrique compte plus de 100 MILLE MORTS... Au lieu de se moquer de ces morts, que le journaliste ait le courage de nous expliquer où est le hors-sujet ou lien concernant les tropiques ? Les ennemis des nègres sont les nègres en particulier ceux et celles qui ont aporis à lire et écrire... On observe... 100 mille morts et ça parke de tropiquesou patati patata... Vraiment...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement