Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Montres appréciées des esthètes ivoiriens, Patek Philippe annonce la fin de la Nautilus 5711, les prix explosent
 

Côte d'Ivoire : Montres appréciées des esthètes ivoiriens, Patek Philippe annonce la fin de la Nautilus 5711, les prix explosent

 
 
 
 10369 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 février 2021 - 07:39

Une Patek 5712


La prestigieuse manufacture Suisse de montres de luxe Patek Philippe a récemment annoncé la fin de production de l'un de ses modèles phares en acier, la Nautilus 5711.


La raison, la fin d'une spirale de cabinalisation de l'image de la marque horlogère indépendante à travers ce modèle qui, en raison de la très forte demande, d'une très faible production, et d'un retour à la mode de la tendance des années 80 des montres "sport chic" mécaniques en acier avec bracelet intégré, contraignait ceux qui souhaitaient l'acheter en boutique à s'inscrire sur des listes d'attente aux 10 ans minimum d'attente et les obligeait à se tourner vers le marché de l'occasion.


Sur ce marché dit "gris", avant l'annonce de l'arrêt de production, en étaient affichées à la vente autour de 55 000 euros, pour un prix d'achat en boutique avoisinant les 29 000 en 2020. Depuis l'annonce de fin de production la Nautilus 5711, sa cote a explosé pour monter à ce jour à près de 100 000 euros, voire plus et, au constat, telle une valeur sûre de placement à long terme pour certains, elle ne tarde pas à trouver preneur.


La 5711

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Contacté par KOACI, Patek Philippe qui avec cette annonce a, directement ou indirectement, très fortement accru le ratio entre le prix de vente en boutique et le prix sur le marché "gris", précise que contrairement à ce qui a été annoncé par certains, à cette heure seule l'arrêt de production la 5711 de la gamme Nautilus en acier est acté officiellement.


Les autres, dont la préférée des collectionneurs ivoiriens entre autres, la 5712, avec son micro rotor et ses complications (3, ndlr) est-elle encore en production, mais jusqu'à quand si on considère la volonté de Patek d'arrêter les modèles en acier pour orienter sa collection Nautilus exclusivement vers des modèles en métaux précieux, or et platine.


En effet, en boutique Patek, la très peu produite 5712 dans la logique de la manufacture genevoise crée en 1839, connait le même sort que celle qui ne sera plus fabriquée, au minimum 10 ans de liste d'attente.


Elle aussi, vendue à son lancement en 2006 autour de 12 000 euros en boutique Patek, la 5712 y est désormais affichée à près de 40 000 et sur le marché "gris", sa cote ascendante établit son estimation autour des 80 000 euros à cette heure et ce, même dans état de légère usure. Une donne exceptionnelle mesurable dont l'inconvénient est d'avoir ouvert un marché de contrefaçon sur lequel Patek était, jusque-là, assez épargné au regard des Rolex, Cartier, Hublot, Panerai ou Oméga.


Qu'en serait-il si, dans la continuité de sa logique Patek annonçait la fin de la très rare Patek 5712, nul doute un effet levier quasi comparable à sa prédécesseure, la 3712, arrêtée en 2006 et vendue à ce jour à plus de 110 000 euros sur le marché gris.


 

À suivre ...



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Montres appréciées des esthètes ivoiriens, Patek Philippe annonce la fin de la Nautilus 5711, les prix explosent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On en apprend des choses, super interessant ce marché que j'ignorais.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Montres sublimes au poignet, succès pas étonnant. Investir sur la 5712 est donc un très bon choix, ses prix vont continuer de grimper. Je comprends Patek qui voit le public se focaliser sur cette gamme alors que c'est pas le segment premier de la manufacture. Sa réputation a été faite avec les grandes complications et pas les montres sports en acier comme Rolex par exemple.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Moi j'adore les JAGGER LE COULTRE car c'est lui qui est à l'origine des grandes complications avant que patek et Czapek en fassent aussi.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
plutôt: Jaeger. Erreur de touche
 
 il y a 3 ans
k
les jaegger ne cotent pas, jaegger est un peu tombé depuis son rachat par le groupe richemont même si ça reste une manufacture suisse historique comme vacheron constatin ou breguet. Ca reste moins prestigieux que d'avoir une patek au poignet car moins rares, plus de production, moins exclusives.
 
 il y a 3 ans
Levrai
@k tu parles de quoi même? tu connais le prix d'une Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Meteorite de Jaeger comparer à une Patek Aquanaut????
 
 il y a 3 ans
k
@levrai, chez Jaegger seules certaines reverso cotent sinon si tu veux comparer les modèles d'exception, chez Patek tu as la Grandmaster Chime 6300A-010 en or blanc, à double cadran, considérée comme la montre à complication la plus sophistiquée au monde. Si Jaegger, qui je le rappelle, fabrique de très belles montres, cotait ça se constaterait sur le marché de l'occasion et des ventes aux enchères.
 
 il y a 3 ans
Levrai
Non et non, tu as parlé comme si aucune montre Jaeger ne pouvait se comparer à une patek et n'oublie pas que c'est Antoine Lecoultre qui a été le pionner des "complications" depuis les années 1860 avant que les autres ne le copient. Respect à lui!
 
 il y a 3 ans
LICOUL2000
eh oui, ce qui est beau et rare est cher et donc, est un donc un bon placement 1000 fois plus rentable que l'immo systeme
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Je peux vous en trouver. Si quelqu’un intéressé. faite moi signe
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
oui on en trouve tous des contrefaçons de patek 5711, voire 5712, il suffit d'aller sur les sites chinois ... Pour les vraies, on les trouve difficilement chez les revendeurs connus ...
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter