Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Onze terroristes neutralisés par l'armée et un autre capturé
 

Burkina Faso : Onze terroristes neutralisés par l'armée et un autre capturé

 
 
 
 2124 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 18:18


Le chef d’état-major général des armées burkinabé a annoncé dans un communiqué que les unités militaires ont neutralisés onze terroristes et un capturé un autre entre mardi et mercredi au cours d’opérations dans la province de l’Oudalan


 «Suite aux attaques récurrentes contre les populations civiles ces derniers temps dans la province de l’Oudalan, les forces armées nationales ont planifié et conduit des opérations de ratissages afin de retrouver les terroristes et de sécuriser les populations », lit-on dans le communiqué. 

 

« Ces opérations, précise l’état-major, qui ont combinées actions terrestres et aériennes, ont été effectuées dans la forêt de Bangao et dans les localités de Tasmakat, Fourkoussou et Bidy, les 23 et 24 février ».


 

« Le bilan fait état de 11 terroristes neutralisés et un capturé. Des moyens roulant, de l’armement, des munitions, des moyens de communication et divers autres matériels ont été récupérés. Aucune perte (en vie humaine) n’a été enregistré côté ami », renseigne le communiqué. 


Le chef d’état-major des armées a félicité les unités qui ont menée cette action importante et les exhorte à poursuivre les opérations de sécurisation avec le meme engagement et la même détermination. 


En rappel, deux femmes sont mortes mardi dernier dans la même province quand la charrette qui les conduisait a sauté sur un engin explosif artisanal. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Onze terroristes neutralisés par l'armée et un autre capturé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Exactement... Il faut passer à l'offensive jour et nuit contre ces animaux diaboliques. Et il faut que cela soit continuel. Faut pas faire une ou deux actions contre eux, les laisser se regrouper et tuer encore les populations pour reprendre. Il faut constamment les poursuivre pour les éradiquer. Voici la stratégie gagnante...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement