Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Autosuffisance en riz, Israël annonce la mise en oeuvre d'un projet rizicole intégré sur 2000 ha
 

Côte d'Ivoire : Autosuffisance en riz, Israël annonce la mise en oeuvre d'un projet rizicole intégré sur 2000 ha

 
 
 
 2428 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 07:48

Koltunoff et Touré mercredi à Abidjan (ph KOACI)


Gaoussou Touré, ministre de la Promotion de la Riziculture a eu hier une séance de travail avec Tamir Koltunoff, Directeur sous-régional de la société MITRELLI.


Les échanges ont porté sur la mise en œuvre d'un projet rizicole intégré sur une superficie de 2000 hectares extensibles à 4000 ha en cas de succès.


Il s'agira d'aménager et d'irriguer par aspersion pivot 2000 ha de parcelles rizicoles, de créer un centre de mécanisation pour des prestations mécanisées aux riziculteurs sur l'autorité du leader de pôle de la zone retenue.


Ce projet apportera tous les appuis en intrants et conseils agricoles aux riziculteurs et également d'installer toutes les usines de dernière génération totalement digitalisées.


Il permettra enfin de créer les silos et magasins de stockages ainsi que la logistique et la mise en place de fonds de roulement d'usine.


 

Tous les investissements seront réalisés par convention BOT entre la société MITRELLI et le leader de pôle.


L'objectif de ce projet est de contribuer à la sécurité alimentaire, à l'atteinte des objectifs de la SNDR 2020-2030 et à assurer l'autosuffisance du pays en riz de bonne qualité avant 2025 et faire de la Côte d'Ivoire l'un des plus grands pays africains exportateurs de riz à l'horizon 2030.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le chef de délégation a rappelé que la structure qu'il dirige, est meilleure en irrigation et elle propose des systèmes agricoles respectueux de l'environnement qui maximisent les résultats.


 

Gaoussou Touré s'est dit satisfait des opportunités qu'offre cette structure avant de présenter la vision du Gouvernement ivoirien pour atteindre, l'autosuffisance en riz avant 2025.


Selon lui, tout sera mis en œuvre par le ministère pour que ce projet prenne forme en collaboration avec les leaders de pôles pour le plus grand bonheur des producteurs.


Pour s'imprégner des réalités sur le développement technologique en matière de riziculture, le Directeur sous-régional de la société MITRELLI a invité, le ministre Gaoussou en Israël, pays qui en Côte d'Ivoire surveille par ailleurs de très près l'expansion libano-syrienne en possible lien avec le Hezbollah.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autosuffisance en riz, Israël annonce la mise en oeuvre d'un projet rizicole intégré sur 2000 ha
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Merci Israël, merci Israël, YHWH est à l'oeuvre...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement