Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, Patrick Achi réceptionnera-t-il les premiers vaccins à ARN messager ce vendredi ?
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, Patrick Achi réceptionnera-t-il les premiers vaccins à ARN messager ce vendredi ?

 
 
 
 4827 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 février 2021 - 08:18


Les premiers vaccins contre la COVID-19 destinés à la Côte d'Ivoire seront réceptionnés ce vendredi matin à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny par Patrick Achi, ministre d'État, Secrétaire général de la présidence.


Il représentera le chef d'État, Alassane Ouattara, comme rapporté à KOACI.


Pour l'heure, la quantité des vaccins qui arrivent ce jour reste un secret ainsi que le nom du fabricant même si, dans son annonce, le chef de l'Etat avant précisé qu'une commande avait été passée avec le laboratoire américain Pfizer, sujet à polémique.


 

En effet, au-delà du fait qu'en Côte d'Ivoire la Covid-19 soit peu, pour ne pas dire, pas dangereuse, bien soignée, mais surtout clairement anecdotique après un an d'observation et que mondialement les chiffres de contamination s'effondrent depuis plus d'un mois, Pfizer propose un vaccin dit à ARN Messager. La technique jusque-là réservée aux plantes (OGM, ndlr) n'avait pour l'heure jamais été testée dans l'histoire sur l'être humain. De fait de nombreux spécialistes tirent la sonnette d'alarme sur de possibles risques.


L'autre type de vaccin, le traditionnel, "sans danger", lui est fabriqué actuellement par des laboratoires chinois et russes principalement.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, Patrick Achi réceptionnera-t-il les premiers vaccins à ARN messager ce vendredi ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Si c'est Arn c'est cobaye ... Ceux qui veulent se vacciner doivent avoir le choix de leur vaccin...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko sans danger...Okay ? D'accord, on va vous vacciner avec celui des chinois et russes. N'importe quoi ! Nous on va prendre pour Pfizer. Et puis, je vpus apprends que les stats post vaccination de Pfizer sont sont très significatifs et mieux que tout autre concurrent... Voici la vérité...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@FMK déjà ton approche montre que tu connais pas le sujet après quand ont est responsables on fait pas ce que tu fais de dire c'est cobaye. Chacun sera libre encore une fois de se vacciner mais ce qu'il faut salure c'est que le prado fait tout pour que demain si tu veux tu puisse avec le meilleur vaccin je t'invite a aller sur koaci ghana tu verras qu'ils ont reçus 600 000 doses de vaccins astra Zeneca que nombreux veulent pas faire et c'est dans le cadre d'aide toi les prado va chercher le vaccins le plus sure et tu viens dire du n'importe quoi arretez ca renseignez vous au moins quand on maitrise pas un sujet parfois faut laisser, toi tu as pas fait vaccin contre la polio a l'epoque tu avais le recule necessaire foutaise
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le vaccin reçu par notre pays n'est pas celui de Pfizer, c'est plutôt le vaccin issu du laboratoire ASTRA ZENECA (Anglais). Le vaccin de ce laboratoire n'est pas à ARN messager. La technique utilisée est celle des vaccins classiques qui utilisent des virus atténués (dans ce cas ce sont des virus de chimpanzé). Cela permet, lorsqu'il est injecté dans l'organisme, d'avoir un 1er contact avec le virus atténué et de développer des Anticorps. Bravo au gouvernement pour ces 500.000 premières doses destinées au personnel médical et aux FDS.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter