Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reprise du championnat de Ligue 1, tout sur la nouvelle formule et les stades  retenus pour la compétition
 

Côte d'Ivoire : Reprise du championnat de Ligue 1, tout sur la nouvelle formule et les stades retenus pour la compétition

 
 
 
 5490 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 février 2021 - 09:35

Le top départ du championnat de la Ligue 1 saison 2020-2021 est prévu pour le 19 mars 2021. Il se déroulera en deux poules et en deux phases. Pour la première phase, il est prévu des matches en aller et retour.


Et la deuxième phase sera un mini-championnat dénommé « Super-division », une formule autrefois décriée qui marque son retour.


Le championnat de Ligue 1 de la saison 2020/2021 se déroulera en 02 phases : Durant la première phase, les épreuves se dérouleront par matches en aller et retour dans chaque poule, soit 14 journées.


À l’issue de la 1ère phase, les 02 premiers de chaque poule sont retenus pour participer à la 2è phase du championnat. La seconde phase se déroulera sous le format d’un mini-championnat dénommé « Super Division ».


La Super Division sera disputée entre 04 clubs en aller et retour, soit 06 journées. À l’issue de cette compétition, le club classé 1er sera déclaré champion de la saison 2020-2021.


 

 Les différents stades retenus pour la compétition sont : Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama, Parc des Sports, stade Robert Champroux, stade Auguste Denise de San Pedro, stade Municipal de Yamoussoukro, stade Biaka Boda de Gagnoa. Les stades d’Abengourou et de Bondoukou feront l'objet d’une mission d’inspection avant le début du championnat, informe-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reprise du championnat de Ligue 1, tout sur la nouvelle formule et les stades retenus pour la compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement