Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, un candidat sollicité pour l'achat de carburant destiné aux motos de campagne déclare qu'il n'a « pas d'argent pour ça...»
 

Côte d'Ivoire : Ferké, un candidat sollicité pour l'achat de carburant destiné aux motos de campagne déclare qu'il n'a « pas d'argent pour ça...»

 
 
 
 10889 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 février 2021 - 13:12

Des motos pour la campagne à Ferké (ph KOACI)



Au premier jour de la campagne électorale pour les législatives de mars prochain, les choses sérieuses ne semblent pas commencer à Ferké comme rapporté à KOACI par une source sur place. Même si les hostilités ne sont pas véritablement ouvertes, force est de constater que les équipes de campagne de tous les candidats, baignent dans une sorte d'amateurisme.


La plupart des candidats n'ayant pas d'équipe de campagne, ne disposent que des groupes d'amis à qui ont été confiés leur stratégie électorale. Les membres de ces équipes se pavanent aisément à bord des 4x4 de leurs candidats respectifs à travers la ville sans toutefois savoir exactement par quoi commencer la campagne. Résultats des courses, ils naviguent à vue. Un directeur de campagne a même avoué à KOACI que « Je ne connais pas grandes choses dans toute cette histoire de campagne, on m'a confié quand même l'organisation des meetings de mon candidat. Je vais faire comment ?» Notons que ce directeur de campagne exerce comme syndicat dans l'une des gares de Ferké.


 

En gros, aucune équipe de campagne d'un candidat à Ferké n'est capable de donner à la presse, le chronogramme ou le programme journalier. C'est une véritable foire d'ignorance qui est constatée sur place. Ajouté à cela, les candidats aux législatives à Ferké, calculent à la dépense et refusent parfois de sortir le moindre centime pour juste donner à boire aux partisans. Un habitant de la ville, présent aux préparatifs d'une tournée d'un candidat prévu ce samedi dans les quartiers, affirme être sidéré. « On a appelé le candidat pour qu'il mette du carburant dans les motos sélectionnées pour la tournée, il nous dit qu'il n'a pas d'argent pour ça, pourtant toute la ville sait que c'est un millionnaire ce monsieur.» indique-t-il.


Approché par une source, un membre d'une équipe de campagne avoue que son candidat ne part pas confiant à ces élections, pour cela, il refuse de faire des dépenses inutiles. La plupart des candidats n'ont même d'affiches personnelles à par celles données par la Commission Électorale Indépendante (CEI).


Pour terminer, à en croire notre source, cette campagne est une véritable foire à l'escroquerie et à la rétention d'argent par des intermédiaires. Des personnes s'illustrent dans les « je retiens » sur l'argent destiné à des groupes et associations. Le candidat ne pouvant être partout, ces coupeurs de route d'un autre âge passent par la delation et l'abus de confiance pour se remplir les poches.


À Ferkessedougou, les questions électorales commencent à voir des populations indifférentes, car étant habituées à la mauvaise foi et aux fausses promesses. Pour cette élection, Ferké a deux postes à pourvoir, l'une dans la commune et l'autre en sous préfecture.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, un candidat sollicité pour l'achat de carburant destiné aux motos de campagne déclare qu'il n'a « pas d'argent pour ça...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Riressssss... Dans tous les cas, y'a pas d'enjeu à Ferke, c'est CASE CLOSED et mathématique comme à Yop... A son sens ce serait donc un investissement sans valeur... Faut donc le comprendre... Lollllllllllll...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais je comprends pas on devrait avoir deux candidat soroistes assis dans une cour à boire du tchap ou bissap tellement tout le monde aime soro et le GPS mais o. Voit comme le bilan du vent des brouteur rien... Ok ça c est réglé quand le rhdp va passer avec ses candidats et le bilan du prado ça sera réglé lol y aura pas débat soro adios on Avance lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Soro qui se déplace en jet et fait des cruch parti ztcccx perso nne ne veut le voter normalement le leader generationnel les gens le votent les yeux fermé ah oh tchrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter