Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Siandou optimiste affirme avoir perdu les municipales à cause de ses accointances avec  Bédié
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Siandou optimiste affirme avoir perdu les municipales à cause de ses accointances avec Bédié

 
 
 
 4808 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mars 2021 - 15:50

Siandou Fofana 


Trois ans après perdu les élections municipales dans la commune de Port Bouët, Siandou Fofana revient sur les raisons de son échec.


Dans un entretien accordé à un confrère, le Ministre candidat à la députation pour le compte du RHDP, affirme que ses accointances avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié ont été les raisons de sa débâcle à deux reprises face au maire actuel, Sylvestre Emmou.


« En 2018, vous devez savoir que cette bataille avait une autre saveur, au regard de mes accointances et affiliations avec le président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA. Au regard de ma trop grande proximité et du rôle éminemment important que je jouais dans l’appareil du parti, à partir du moment où vous coupez le cordon ombilical, vous vous affranchissez du père. Je savais que cela comporterait un pan entier de frustrations, d’écueils, avec moultes interprétations », confie-t-il.


 

Contrairement à ce que rapportent plusieurs sources, Siandou clame qu’il n’a pas trahi Bédié.

« Qu’est-ce que je n’ai pas entendu! « Il a trahi, il a abusé de Bédié. ». Depuis que je suis parti, c’est la première fois que je m’autorise publiquement à parler de mes rapports avec lui. Je n’ai trahi personne. Je n’ai pas l’âme de la trahison.

En 2018, l’élection s’est déroulée dans les conditions que je viens de décrire. Ils ont utilisé des moyens illégaux pour arracher une certaine victoire, on ne va pas revenir sur ce débat, mais j’en ai tiré beaucoup de leçons. Vous savez, dans la vie, il faut vivre certaines expériences. Je considère que l’échec est une étape qu’il faut franchir pour arriver à la réussite. »


Il est optimiste face à son adversaire pour, dit-il avoir tiré les leçons de son échec. « Croyez-moi, pendant deux ans et demi, nous avons travaillé pour préparer les prochaines joutes électorales. Partir de 300 comités de base quand j’avais le PDCI, nous en sommes aujourd’hui à 2000 comités avec chacun, 25 membres. Je gère aujourd’hui un parti, le RHDP qui compte 50.000 électeurs captifs qui ont pris fait et cause pour le parti. Ce n’est pas étonnant non plus, de constater que lors de l’enrôlement, nos adversaires avaient abdiqué quand nous avons pris soin d’encadrer la jeunesse pour que de nouveaux majeurs s’inscrivent sur les listes. Regardez la population de Port-Bouët: c’est un peu plus de 500 mille habitants. Nous avons 135.000 électeurs. Nous avons eu un peu plus 30.000 personnes nouvellement enrôlées. Nous pouvons réclamer 80.000 électeurs sur 135.000. Je pense que nous pourrons confortablement nous faire élire », affirme Siandou Fofana. Rendez-vous est donc pris au soir du 06 mars prochain pour savoir si ses affirmations se traduiront dans les urnes.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Siandou optimiste affirme avoir perdu les municipales à cause de ses accointances avec Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Chien doux, l'un des plus cancres dans la pléthore de cancres qui entourent le mokochi. Toi comme ça-là, si c'était pas akodéchoi tu pouvais même travailler dans un restau de chawarma? Avec ton bouche gros-là! Bandécon
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le roitelet bédié est-il aussi toxique que cela ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement