Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : L' opposant Hama Amadou reconduit en prison pour les troubles à Niamey
 

Niger : L' opposant Hama Amadou reconduit en prison pour les troubles à Niamey

 
 
 
 1930 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mars 2021 - 20:10

Hama Amadou




L’ opposant nigérien Hama Amadou, accusé d’ être à l’ origine des troubles meurtriers à Niamey a été conduit en prison après trois jours de garde à vue .


Selon les services du procureur, Amadou Hama a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Filingué à Niamey pour les manifestations qui ont éclaté dans le pays à la suite de la proclamation des résultats de la présidentielle .


 

Il est également accusé de propagande régionaliste et de propos de nature à dresser les gens les uns contre les autres.


D’autres détenues en lien avec les troubles qui ont suivi la proclamation des résultats provisoires du second tour la présidentielle du 21 février ont également été placées sous mandat de dépôt.


L’opposant Hama Amadou , qui on le sait est un soutien de l’ex-Président Mahamane Ousmane arrivé deuxième au scrutin présidentiel, s’était lui-même rendu au commissariat vendredi dernier.


Les ennuis judiciaires de Hama Amadou avaient commencé en 2013, quelques mois après la rupture de son alliance avec le parti présidentiel, quand une de ses épouses a été citée dans une affaire de trafic d’enfants venant du Nigeria.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : L' opposant Hama Amadou reconduit en prison pour les troubles à Niamey
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Apparemment, nul n'est vraiment au-dessus de la loi... Chez nous les abrutis microbes ont fait cent fois pire : 87 morts, coup d'état fomenté, création de gouvernement parallèle, déstabilisation de l'état. Et malgré tout ça, ils sont libres en train de battre campagne... Ouattara dépêchez-vous, le peuple attend les résultats de l'enquête et nous ne tolérerons pas l'impunité dans cette farce de réconciliation... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement