Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à Toulepleu, le secrétaire général de la Cei soupçonné de faire le jeu d'Anne Ouloto
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à Toulepleu, le secrétaire général de la Cei soupçonné de faire le jeu d'Anne Ouloto

 
 
 
 5942 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mars 2021 - 10:30

Anne Ouloto et Denis Kah Zion seront face-à face à Toulépleu 


Les élections législatives de cette année annoncent de grandes affiches dans plusieurs circonscriptions et cela suscitent des suspicions sur des agents de la Commission Electorale Indépendante (CEI).


C’est le cas à Toulépleu où le secrétaire général de la Cei est soupçonné par l’opposition de vouloir faire le jeu pour la candidate du RHDP, Anne Désirée Ouloto.

D’ailleurs le candidat, Denis Kah Zion a attiré l’attention de ce dernier lors d’un meeting animé dimanche dernier dans le village Klobily.


« Je voudrais, à partir d’ici en pleine campagne, attirer l’attention de monsieur Fofana, le secrétaire général de la Cei. Il a été Sous-préfet à Toulepleu, puis chef de Cabinet de la ministre Anne Ouloto. Des rumeurs circulent ici à Toulepleu, faisant état de ce que mon adversaire Anne Ouloto, pourrait compter sur lui pour se faire élire contre les suffrages. Je sais et j’espère que monsieur Fofana n’ira pas dans ce sens. Je sais et j’espère qu’il laissera les urnes décider librement sans un coup de pouce à Anne Ouloto, son ancienne patronne. Car, s’il devait agir autrement, il aura contribué à mettre le feu à Toulepleu qu’il connaît bien et qui le connaît bien aussi … », a-t-il relevé.


 

Nous apprenons que, dans cette circonscription qu’un élément du staff du Rhdp a été pris en train de trafiquer des listes électorales et conduit à la police. La bataille entre Anne Ouloto et Denis Kah Zion s’annonce ainsi rude à Toulepleu.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à Toulepleu, le secrétaire général de la Cei soupçonné de faire le jeu d'Anne Ouloto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ce qui est marrant c'est tjrs les rumeur et j'adore la tentative de noyer le poisson avec des histoires de soupçon sans la moindre preuve c'est juste un sentiment que j'ai pfffff djo envoi ton programme c'est tout.tu accuses qlq de tricherie sans preuve avant meme les élections pitié
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite; "Nous apprenons que, dans cette circonscription qu’un élément du staff du Rhdp a été pris en train de trafiquer des listes électorales et conduit à la police. La bataille entre Anne Ouloto et Denis Kah Zion s’annonce ainsi rude à Toulepleu". -Tout le monde sait que si les élections débouchent sur des violences, ce sera à cause du RHDP(RDR). Ils ont volé la présidentielle, ne pas gagner les législatives les met mal à l'aise. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent tout contrôler. Même lorsqu'ils étaient tous au RHDP avec le PDCI, y a eu violences lors des élections, alors que le vrai FPI ne participait pas. -Il existe des gens de très mauvaise foi qui veulent affirmer le contraire. -La tricherie et la violence sont les marques déposées du RDR. Dramane lui-même transpire la violence dans tout ce qu'il fait (violence politique, violence sociale, violence armée, violence verbale=je rendrai ce pays ingouvernable, etc.)...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le jeu n'a même pas encore commencé qu'on se fait peur en parlant de tricherie. Je suis surpris qu'un candidat à ce stade ne sache pas que la CEI locale comprend en son sein, des représentants de l'opposition dont le FPI et le PDCI du grand manitou Bédié. Par quelle alchimie, un membre d'une CEI locale fut-il le président peut, inverser des chiffres là où toi PDCI tu as un représentant? Si cela arrivait, alors il y aurait à désespérer du militantisme PDCI de tes suiveurs à Toulepleu. Cher ami, tu vois ta débâcle venir et tu veux préparer les esprits à l'affrontement. Toi KAH Zion, tu seras aussi responsable de ce qui arrivera, si tu ne reconnais pas ta défaite loyale. Bon, on est en RCI, comme il ya impunité pour vous les politiques, on observe ooooh.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah les oppocons pardon opposants Ivoiriens... Ils voient la fraude partout... Faut pas distraire les gens... A Toulepleu, comme à Yop, c'est mathématique. C'est-à-dire c'est CASE CLOSED... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement