Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Covid-19, arrivée de 3,9 millions de vaccins, premières personnes à vacciner
 

Nigeria : Covid-19, arrivée de 3,9 millions de vaccins, premières personnes à vacciner

 
 
 
 1500 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mars 2021 - 14:48


Réception du vaccin (ph)


Le Nigéria a reçu ce mardi à Abuja un lot de 3,94 millions de doses du vaccin AstraZeneca. Le transport a été assuré par un avion Boeing 777300ER de la compagnie Emirates qui dispose d'un système de refroidissement.


Selon le système des Nations Unies au Nigéria, l'arrivée de ce lot de vaccins marque une étape historique vers l'objectif d'assurer une distribution équitable des vaccins Covid-19 dans le monde. Ce lot de vaccins est arrivé au Nigeria grâce à l'initiative mondiale COVAX, qui a été créée pour garantir que les pays à revenu intermédiaire puissent avoir accès équitable aux vaccins.


Le Coordonnateur résident des Nations Unies au Nigéria, Edward Kallon, a déclaré pour la circonstance que « l'arrivée du vaccin Covis-19 permettra à l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires (NPHCDA) de commencer la vaccination des Nigérians dans les groupes prioritaires, en commençant par les agents de santé de première ligne».


 

Auparavant, Dr Faisal Shuaib, directeur du NPHCDA a déclaré: « nous avons été informés que quatre millions des 16 millions de doses de vaccins AstraZeneca COVID-19 arriveraient dans un premier temps dans le pays ».


Le Nigéria est le troisième pays à recevoir le vaccin en Afrique après le Ghana et la Côte d’ivoire. Le géant ouest africain est le pays le plus peuplé d’Afrique, avec plus de 200 millions d’habitants. Il a été enregistré une flambée de cas de Covid-19 avec un total de 156 017 cas, dont 1 915 décès.


Premières personnes à vacciner


D’après une programmation de la NPHCDA faite ce mardi, les premières personnes à vacciner sont le Président Muhammadu Buhari, le vice-président Yemi Osinbajo, le secrétaire du gouvernement, Boss Mustapha et d’autres dignitaires de l’Etat. Toutes ces personnes seront vaccinées le samedi 06 mars en direct à la télévision.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Nigeria : Covid-19, arrivée de 3,9 millions de vaccins, premières personnes à vacciner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah bon... Sinon nous dans notre pays nous sommes devant. On a déjà commencé à innoculer en commençant par notre vice-président, pardon PM intérimaire, pardon ministre d'état plénipotentiaire Patrick Achi... Dans mon pays, le gouvernement a tellement été proactif et bien pris les mesures wue le COVID a été bien maîtrisé. Sûrement que la grande France doit demander à Ouattara son secret pour aon succès lors du diner de demain entre lui et Macron... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire :... que le COVID... son succès...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement