Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pas concerné par la  politique de son pays veut se concentrer sur son business
 

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pas concerné par la politique de son pays veut se concentrer sur son business

 
 
 
 6502 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mars 2021 - 15:14

Thiam


Alors qu’il avait été annoncé du côté de l’opposition ivoirienne avant la présidentielle du 31 octobre 2020, le franco-ivoirien, Tidjane Thiam, tente de clarifier sa position.


Dans un entretien accordé à un confrère occidental, (L’Opinion), l’ancien Ministre d’Henri Konan Bédié, souligne que son intervention d’alors qui avait attiré l'attention de l'opinion, était juste pour but de dénoncer les atteintes aux Droits d’Hommes dans son pays, sinon sa vocation reste le business.


« J’ai surtout dénoncé et contribué à réduire les atteintes aux droits de l’Homme autour des élections en Côte d’Ivoire, confie Tidjane Thiam à l’Opinion. Mais ce que j’aime avant tout, c’est passer du temps avec les clients, faire du business. C’est créer de l’activité, des emplois et développer des entreprises qui contribuent positivement à la société au sens large. Et je veux aujourd’hui être mon propre patron », a-t-il précisé. 


Tidjane Thiam et ses partenaires ont créé une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) et  levé 345 millions de dollars lors de son introduction à la Bourse de New York. 


 

L’ancien patron du Crédit Suisse poussé à la démission après une affaire d'espionnage, cherche dorénavant à acquérir une entreprise au croisement de la finance et des technologies digitales.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pas concerné par la politique de son pays veut se concentrer sur son business
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ce type n'est pas très clair, on dirait qu'il se cherche et avec le recul l'épisode de la présidentielle de 2020 nous apprend beaucoup sur lui. J'ai comme l'impression que son affaire d'espionnage en suisse la mis au banc du système, éjecté de ce monde dont il était. Thiam un has been ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Faut souligner que la levée de fonds pour son SPAC a été un succès franc. Par ailleurs, son ballon d'essai dans le marigot politique a foiré et a été un échec patent. J'ai un conseil pour lui en tant qu'observateur, ce n'est pas encore ton temps. Aussi longtemps que le roitelet minable saoulard bédié est là y'a pas d'avenir pour toi. Ouattara ne te posera pas de problèmes. Ce n'est pas son style due à son calibre, expérience et éducation comme toi. Et aussi évite les sorties inutiles où tu restes aveugle et muet sur les dérives graves des opposants. En agissant ainsi tu te mettras à dos des millions d'observateurs sans affiliation comme nous autres et nous sommes nombreux dans ce pays. Faut reconnaître aussi que Ouattara a fait plus pour ce pays que touces prédécesseurs réunis depuis 1993. C'est factuel...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
J'ai comme l'impression que depuis son affaire d'espionnage en Suisse, il rame un peu ...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Caméléon
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Un pays est une Famille. Un pays n'est pas une Entreprise. Ou disons, un pays est plus famille que entreprise. Or M Thiam n'est pas stable sur le plan familiale... Comment pourra t il réunir les ivoiriens si on ne peut pas gérer une gonzesse !?...Il lui faudra un Master en Gestion Matrimoniale Option Communication de couple, avec mention au moins passable....ou un PEB en Drague...ça suffira.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
BEP en Drague stp...le timide banquier...au sourire professionnel...
 
 il y a 6 mois
Ubiquismus
C'est Macron qui lui a promis la présidence Ivoirienne. Quand le navire Dramanien tanguait, le traître Affi est allé le chercher pour le mettre en embuscade dans l'opposition. Ils ont tjrs des plans A, B, C, D, etc. S'il voit que les choses ne se passent pas pour l'instant comme il faut, il recule pour mieux sauter. Votre vieillard Dramane n'est pas éternel, et la France est à la recherche d'un remplaçant acceptable. On ne peut paisiblement assister à une passation de pouvoir à la tête de la CI, entre Dramane et sa photocopie... Déjà que le mythomane lui-même n'a pas l'intelligence pour maîtriser la côte d'Ivoire, ce n'est pas sa "photocopie" contesté de toute part qui va s'imposer à la tête de ce pays. Je ne le connais pas, mais je suis sûr et certain que le niveau intellectuel de photocopie doit être en deçà de la médiocrité, pour ne pas dire qu'il est nul... On ne peut fabriquer une république d'empoisonneurs. C'est trop primaire comme comportement.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement