Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Législatives 2021 à Daloa, les candidats PDCI-EDS reçoivent le soutien de la famille Diaby et se disent confiants de leur victoire
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Daloa, les candidats PDCI-EDS reçoivent le soutien de la famille Diaby et se disent confiants de leur victoire

 
 
 
 5539 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 07:50

Meeting Pdci-Eds, jeudi à Daloa (ph KOACI)


Dans moins de deux heures, la campagne pour l'élection des députés prend fin sur toute l'étendue du territoire.


À Daloa les candidats de l'opposition ont été rejoints aujourd'hui par les fils et petits fils du transporteur Nifa Diaby.


Ces derniers ont pris part au meeting de clôture de la coalition PDCI-EDS qui s'est tenu sur le terrain Stéphane Kipré de Lobia.


Les trois candidats de l'opposition, Maurice Kipré Digbeu, Marine Kipré et Pr Seri Bially de la liste ''Union pour réconcilier les Ivoiriens'' ont reçu publiquement, l'appui des frères Diaby.


Quelques heures plis tôt, c'était Me Kossougro et le ministre Brito Boniface, deux figures emblématiques de la capitale des Antilopes qui avaient décidé de soutenir la liste de l'opposition.


Les enfants et petits-enfants de Nifa Diaby et Inza Diaby, des transporteurs qui ont fait les beaux jours de l'économie de la Côte d'Ivoire, ont au nom des allogènes de Daloa demandé pardon à la population Bété à qui, ils reconnaissent avoir fait assez de mal ces dix dernières années.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour montrer leur reconnaissance à leurs hôtes, ils ont appelé les populations de Daloa en général et singulièrement les militants et sympathisants de l'opposition portée par le PDCI-RDA, l'EDS, l'UNG et les Soroïstes à se rendre massivement aux urnes le samedi 6 mars pour voter les descendants de l'intrépide Zokou Gbeuly.


Les enfants et petits-enfants Diaby ont affirmé que la victoire est déjà acquise pour les candidats désignés par les Présidents Aimé Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Stéphane Kipré.


Très émus par ce soutien des enfants et petits-enfants Diaby, les trois candidats de l'opposition de la circonscription électorale de Daloa commune et sous-préfecture ont exhorté les électeurs et électrices à faire le bon choix, le choix de la raison, le choix de l'union, le choix du changement, le choix de la vraie réconciliation.


« Votons la liste de l'opposition rassemblée et significative, votons la liste " Union pour réconcilier les Ivoiriens'', pour vous, pour nous, pour Daloa, pour la Côte d'Ivoire », a lancé Maurice Kipré Digbeu.


 

Il a à l'occasion mis en garde les populations contre les candidats "acheteurs" de conscience.


« Ne vous y trompez pas, chers électeurs et chères électrices, vous valez mieux. À l'hémicycle, sera débattus l'avenir de Daloa, l'avenir de la nation donc notre avenir à tous », a-t-il déclaré.


Confiants de leur victoire au soir du 6 mars prochain, les candidats de l'opposition ont tour à tour invité les populations à se rendre massivement dans leurs différents bureaux de vote pour faire la différence, car « la victoire est à leur portée ».



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Daloa, les candidats PDCI-EDS reçoivent le soutien de la famille Diaby et se disent confiants de leur victoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
j'espere que vous avez aussi le vote de la bonne de la bonne de diaby lol ..on fait plus de politique comme ca maintenant c'est programme contre programme a bon entendeur
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
au fait au enfants indignes de diaby si vous savez que vous avez fait du mal allez y vous livrer a la police hein restez pas comme ça si vous êtes pas en accord avrc votre conscience. sinon je lis quoi ????"" Nifa Diaby et Inza Diaby, des transporteurs qui ont fait les beaux jours de l'économie de la Côte d'Ivoire,"""En bon je suppose qu'ils ont des status partout a daloa lol pour tout le travail abbatu c'est bien de voir des ivoiriens travailleurs comme ca dans le pib y'a pas d'ethnie deh looooooooool
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement