Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Levée de la suspension du stade du 4 août
 

Burkina Faso : Levée de la suspension du stade du 4 août

 
 
 
 5548 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 mars 2021 - 00:11

À l'intérieur du stade du 4 août à Ouagadougou


Le comité d’urgence de la confédération africaine de football (CAF) a levé la mesure d’interdiction de jouer au stade du 4 août suite à une demande conjointe de clémence adressée à la CAF par la Fédération Burkinabé de Football (FBF) qui en a fait l’annonce. 


« Nous sommes heureux de vous annoncer la levée de la suspension du Stade du 4 août jusqu’en juin », a indiqué la FBF sur son compte officiel. 


Cette levée de la suspension fait suite une demande conjointe de clémence adressée à la CAF par la Fédération Burkinabé de Football et la Fédération sœur du Niger qui était frappée par la même mesure d’interdiction de jouer au stade Seyni Kountché de Niamey. 


 

Avec cette nouvelle décision, les Étalons du Burkina Faso pourront jouer le match retour contre le Soudan du Sud au stade du 4 août le 29 mars prochain, a souligné la FBF qui a adressé ses « remerciements à la CAF et à celles et ceux qui nous ont soutenu dans cette dure épreuve ».


Alors que la suspension était toujours en vigueur et compte tenu de l’impossibilité du stade du 4 août à recevoir les matchs des compétitions internationales organisées par la CAF, la Fédération Burkinabè de Football avait exploré des pays de la sous-région pouvant servir de terre d’accueil des équipes et clubs nationaux.


À l’issue des échanges avec des fédérations sœurs, la FBF avait retenu le stade Lat-Dior de Thiès du Sénégal pour le match des Étalons contre les Bright Stars du Soudan du Sud le 29 mars prochain lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 et SALITAS FC, qualifié en phase de poule de la Coupe CAF



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Levée de la suspension du stade du 4 août
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement