Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, gestion logistique des vaccins livrés, l'UNICEF mandate Bolloré Transport & Logistics
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, gestion logistique des vaccins livrés, l'UNICEF mandate Bolloré Transport & Logistics

 
 
 
 14523 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 mars 2021 - 18:10

Livraison de doses de vaccins AstraZeneca le 26 février dernier à Abidjan


Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a mandaté les équipes de Bolloré Transport & Logistics pour la gestion logistique des 28 colis de vaccins Astra Zeneca (vaccin de type traditionnel et non à ARN messager, ndlr) livrés le 26 février dernier à Abidjan, apprend KOACI d'un communiqué transmis.


Nous y apprenons que le numéro 1 de la logistique en Côte d'Ivoire a procédé avec succès à l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19, maladie anecdotique en Côte d'Ivoire (peu de cas, soignée et très faible taux de létalité, ndlr).


D’un poids de 1,8 tonnes et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes, les colis débarqués sur le tarmac de l'aéroport d'Abidjan ont été transportés, puis livrés au client, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.


 

« Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », a indiqué Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs et pour rappel, depuis mars 2020, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire avait décidé de s'engager dans la lutte contre la Covid-19. L'entreprise avait mis son expertise et ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandémie.


Un dispensaire mobile pour les tests et des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur avait été offert par l'entreprise. Du gel, des masques et des vivres avaient été également distribués aux habitants du Pays.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid-19, gestion logistique des vaccins livrés, l'UNICEF mandate Bolloré Transport & Logistics
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore et toujours les blancs pour nous aider... Que ferons les noireaux sans eux ? Là où on veut voir les pseudo panafricanistes en action ils deviennent invisibles à part aboyer sur la toile sans rien foutre pour leurs frères et sœurs. Merci aux blancs de nous aider encore... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement