Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Reckya Madougou en prison, sa mère a pu lui rendre visite
 

Bénin : Reckya Madougou en prison, sa mère a pu lui rendre visite

 
 
 
 4238 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mars 2021 - 10:58

Reckya Madougou


Les avocats de l’opposante Reckya Madougou incarcérée depuis quelques jours à la prison civile de Missérété, évoquait l’impossibilité de sa mère de lui rendre visite.


Finalement, chose réglée, car sa mère a pu enfin se rendre en prison pour lui apporter de la nourriture, selon les médias locaux.

 Alors plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une chasse aux sorcières, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a démenti ces allégations.


Pour lui, il n’y a jamais eu de chasse au moindre opposant au Bénin, puisque même les opposants « les plus virulents » sont en liberté.


 

« Elle est soupçonnée de vouloir attenter à la tranquillité publique, poser des actes de violence, des assassinats planifiés, des actes de terrorisme. C’est de ça que les mis en cause préalablement ont parlé », a-t-il rappelé, avant d’insister qu’à ce stade, on n’a pas besoin de preuve avant de la placer en détention provisoire. « Il nous suffit d’avoir des indices.


Disqualifiée de la course présidentielle, la candidate du Parti « les Démocrates » Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée mercredi dernier avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’arrêt de la Criet.


Une enquête est toujours en cours.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Bénin : Reckya Madougou en prison, sa mère a pu lui rendre visite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Il n'y a qu'en Afrique que les prisons son remplies d'opposants. à cette allure là, l'état de droit et les régimes démocratiques ne verront jamais le jour. Ce sera d'ailleurs l'argument principal de ceux qui disent que nous sommes des animaux, pour nous agresser. Ils diront que l'homme noir Africain ne contribuera jamais au progrès de l'humanité. Il faut pour cela nous dégager de ces territoires riches que nous occupons inutilement. Les inventeurs de la covid 19 ont pour cible principale inavouée, le continent noir. C'est un processus indirect (ce n'est pas la covid 19 qui nous tuera mais les vaccins qui seront imposés sous prétexte de la covid)...c'est clair et net !! Mais ils diront, ce n'est pas à cause l'Afrique qu'ils l'ont inventé, puisque le grand nombre de victimes de cette "pandémie", ce n'était pas le continent Africain...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Peut-être parce que les opposants noirs sont des sauvages comme le chien sauvage gbagba responsable de la mort de 3 mille Ivoiriens et aussi les affi guikahuette et mabri responsables de la mort de 87 personnes et de déstabilisation de l'état... C'est pourtant simple à comprendre ça... Pinhead...
 
 il y a 2 mois
Khanel
Mafia mafia par tout.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le ministre des sports Danho à la manoeuvre pour récupérer le budget du COCAN 2023 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A son arrivée Patrick Achi annonce bien se porter, rassurant ?
 
2142
Oui
61%  
 
1236
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement