Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un soldat, cinq volontaires et cinq terroristes tués
 

Burkina Faso : Un soldat, cinq volontaires et cinq terroristes tués

 
 
 
 4123 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mars 2021 - 08:33


Un soldat, cinq volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) et cinq terroristes ont été tués lors de diverses opérations dans le nord du Burkina Faso, selon un point publié par l’état-major des armées burkinabé. 


Le 06 mars, une patrouille du détachement militaire de BOURZANGA a été prise à partie par des individus armés alors qu’elle intervenait pour sécuriser la localité de Kourao (Province du Bam) suite à une attaque contre des VDP.


Le Bilan fait état d’un soldat et 05 VDP décédés. Des opérations de ratissage ont été lancées pour retrouver les assaillants.


Dans la poursuite des opérations de sécurisation du territoire national à travers les acti­vités menées au sein des Groupements de Forces, une unité du détachement militaire de Bourzanga en mission de reconnaissance a été prise pour cible le 3 mars par des individus armés dans les environs de Alani et Kourao (Province du Bam). 


 

Aucune perte n’a été enregistrée côté ami. Côté ennemi, on dénombre 05 terroristes neutralisés et des moyens roulants récupérés.


Dans la même journée, les Forces Armées Nationales ont assuré par les airs le transport de personnels techniques d’un opérateur de téléphonie mobile afin de remédier à une panne survenue sur le réseau dans certaines localités de la province du Yagha


Les forces armées nationales ont également conduit des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.


 

Ainsi le détachement militaire de OUGAROU est allé à la rencontre des populations civiles afin de discuter avec elles pour s’imprégner des difficultés liées à la collaboration entre FDS et civils dans la lutte contre le terrorisme. 


Plusieurs centaines de personnes ont participé à cette rencontre au cours de laquelle les populations ont salué l’action des unités sur le terrain et réitéré leur engagement à les soutenir dans la sécurisation du territoire.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un soldat, cinq volontaires et cinq terroristes tués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter