Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Mabri en vie avec l'UDPCI dans l'ouest montagneux, 8 sièges de députés
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Mabri en vie avec l'UDPCI dans l'ouest montagneux, 8 sièges de députés

 
 
 
 11149 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mars 2021 - 13:11

Mabri


Les résultats provisoires des élections législatives du 6 mars 2021 ont été dévoilés hier dans leur entièreté par la Commission électorale indépendante (CEI).


Il ressort que l'UDPCI reste toujours actif dans l'ouest montagneux. Même si Man, la princpales ville de la zone est restée dans les mains du RHDP, le parti de feu, le Général Robert Guéi y a remporté 8 sièges.


Ainsi donc, le Président Albert Mabri a remporté la bataille de Zouan-hounien, Mélo Olivier celle de Danané commun.


 

Danané Sous préfectures est également tombé dans les sarcelles de l'UDPCI, le Professeur Berni - Seni NAMAN est sorti vainqueur. A Logoualé, Sery Pascal a remporté le scrutin et à Gbonné, Woï MELA a été déclaré vainqueur par la CEI.


A Biankouman, Mireille Singa GUEÏ est passée haut les mains, enfin à Sipilou et Bin Houyé, ce sont respectivement, Migeo Tiemoko et Alexis Tomé qui ont dicté leur loi sur leurs adversaires.


Avec 8 postes de députés, Mabri est assuré de mettre sur pied un groupe parlementaire. Sauf s'il décide de se rallier à d'autres formations politiques, pour le chantage politique, il demeure parmi les maitres en la matière sans compter l'épisode de sa "fuite" après la présidentielle et de la clémence judiciaire dont il fait l'objet.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Mabri en vie avec l'UDPCI dans l'ouest montagneux, 8 sièges de députés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
ça, ça va chauffer des rognons d'empoisonneurs ici! je compte jusqu'à trois: 1,2 ... Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, juste les odeurs de ta pondeuse djantra suffiraient à réaliser cela... Imbécile d'une imbécile djantra...
 
 il y a 1 an
Peace101
Devinez quoi ! Il a eu autant de sièges que le front des animaux sauvages de eds... Ça fait pitié... Le parti des animaux sauvages frontistes du chien gbagba c'est du passé. Ils sont finis. C'est dit, c'est mathématique. Y'a qu'un SEUL grand parti en CIV, le RHDP... Tout le reste ce sont des groupuscules ethniques et tribaux avec les pires xénophobes qui respirent encore... Vive la démocratie... Vive Lakota désormais solidement dans l'escarcelle du RHDP... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Ok je t'offre Lakota gratos Salaud! ... Mais n'oublie pas en cas de petites échauffourées entre autochtones et malinké comment ça va très mal dégénérées
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Je cite: "Mabri en vie avec l'UDPCI..." -C'est Dramane qui décide de façon arbitraire, qui doit être en vie ou pas dans la vie politique Ivoirienne. -ça fait à peine quelques mois que le régime Dramane a accusé Mabri et Affi de complot contre l'autorité de l'Etat, de mouvement insurrectionnel et de terrorisme... -Comme par hasard, ces "crimes" d'une extrême gravité sont effacés pour leur permettre de se présenter aux législatives. Voyez-vous, Dramane sait que certains hommes politiques sont sans conviction (Affi, Mabri, etc) et compromis à jamais. Ils ne représentent aucun danger pour son régime. à l'instar d'Amon Tanoh, il suffit de leur proposer "à manger" et ils reviendront. Sa colère contre le petit gros (un autre compromis à vie) s'explique par l'entêtement de ce dernier à vouloir prendre sa place (alors qu’il prépare sa photocopie). -Vous savez, quand Kémi Séba est venu en CI pour apporter sa petite contribution à la libération du peuple de côte d'Ivoire, il s'est vite rendu compte que ce pays était très corrompu jusqu'aux OS, y compris dans les rangs de l'opposition. Il a préféré se retirer sur la pointe des pieds... -évidemment il a pondu une déclaration qui n’était pas à la hauteur de ce qu’il a constaté sur place. -Je me demande où on va avec un tel pays (où des innocents sont détenus pour peu, et des accusés de terrorisme, en liberté et élus ou représentent le chef d’état à l’étranger) ????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
et batuta fait gaffe il peut demander pardon et venir deposer ses 8 sieges au RHDP surtout qu'avec le RHDP y'a tjrs des bilans des realisation mais avec vous ca fini en divorces avorté aie regarde koudou et simone lol ou ca fini en injure de vielles femme sur les reseau sociaux vous connaissez pas la honte lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter