Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, manifestations de colère à Séguéla, marche d'élève à Abobo

 
 
 
 23812 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 mars 2021 - 13:47

Manifestation suite à la mort d'Hamed Bakayoko ce jeudi à Abobo (Ph KOACI)


À l'annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko dans la nuit d'hier mercredi, à Séguéla, sa ville natale où il a été réélu député, l'on a assisté à des manifestations sporadiques.


Des populations de cette ville située au Nord du Pays sont sorties et se sont indignées.


Cette mort prématurée de leur "fils", elles l'ont exprimé avec de la colère.


Si dans la nuit d'hier nuit l'on a assisté à des manifestations dans les rues de Séguéla, ce jeudi 11 mars 2021, la tension s'est intensifiée dans la ville. Plusieurs infrastructures ont été vandalisées. Des tee-shirts à l'image du chef de l'État ont été brûlés en pleine rue.


Dans la commune d'Abobo où était maire Hamed Bakayoko, ce jour, des élèves ont embrayé le pas à ceux de Bouaké, comme plus tôt rapporté. Ils sont à leur tout sortis pour déloger leurs camarades des classes pour s'entasser au centre de la commune, comme sur place constaté par KOACI.


 

Des populations ont manifesté pour exprimer leur mécontentement par rapport au service et aux célébrations des mariages qui ont cours actuellement à la mairie de la commune


Les élèves quant à eux après avoir délogé leurs camarades pour organiser une descente sur la mairie d'Abobo, ils ont exprimé leur désir de ne pas faire cours à cause du décès de l'ex-premier ministre Hamed Bakayoko.


Devant la mairie, ces élèves ont forcé la grille de sécurité, mais ont été stoppé dans leur élan par les forces de l'ordre sur place. 


Ils voulaient empêcher la célébration des mariages du fait du de la disparition du premier magistrat de la comune. Ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre et fini par rendre hommage au fils de Séguéla devant la mairie.


Pour rappel, Hamed Bakayoko est décédé à 56 ans hier mercredi 10 mars 2021 en Allemagne où il avait été transféré pour des raisons médicales, l'annonce a été officiellement rendue publique par le Président de la République, Alassane Ouattara.


 

Évacué en France le 18 février dernier, l'ancien journaliste, patron de média et homme politique hors pair, personnage clé du système Alassane Ouattara dont il aura été un des hommes les plus fidèles, a succombé en Allemagne où il sera transféré début mars, d'une longue maladie qui le rongeait, un cancer, comme hier dévoilé par le numéro 1 ivoirien à l'annonce du décès de son "fils".


L'enfant d'Adjamé, apprécié de tous pour sa générosité et son habileté politique, était pressenti comme le nouvel homme fort de la nouvelle génération en vue de la présidentielle de 2025. Son dernier exploit politique aura été la participation de toutes les formations politiques du pays aux législatives du 6 mars 2021, une première depuis 2010.



Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, manifestations de colère à Séguéla, marche d'élève à Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Qu'est-ce que casser et vandaliser devrait avoir à faire ici ? Que des clowns stupides...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
A Séguéla, ils sont fâchés avec qui? Dieu? C'est lui qui donne et retire le souffle de vie à qui il veut et quand il veut. C'est cela la vérité. Le reste n'est que des fadaises de personnes malhonnêtes qui profitent de la naïveté d'esprits simples.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
J'ai bien de mal pour Ouattara qui doit encore une fois être inconsolable. Apparemment, le destin ne lui donne pas de répit face à ses proches. C'est absolument dur pour un leader. Ceux parmi les animaux sauvages frontistes qui veulent danser le gbégbé peuvent le faire mais ça n'arrive pas qu'aux autres et chacun à son tour. En tant qu'observateur, je dis courage au PR que le Ciel vous fortifie d'avantage... Amen ! Il faut chercher à avancer tant bien que mal...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Honte...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les Séguélalais savent qui a tué leur fils! Ko cancer fulgurant! Un homme qui allait faire son bilan tous les ans en europe avec l'argent du contribuable se fait surprendre par un cancer qui le tue en une semaine? Vous croyez que nous avons tous du nassidji dans les narines? Bandécons!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
simple question: as tu déjà fait un bilan de santé en Europe? Sais tu en quoi ça consiste?
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
a ceux qui profite de cette mort pour mélanger les esprits, casser , je dis dieu dort pas oh!!!! c'est tjrs curieux de voir des gens citer dieu a tout va mais qui pensent qu'un simple mortel peut décider du jour de qlq un , de surcroit du jour de HAMBAK le Golden BOY faut vraiment se prendre deh , bref on aura le time de voir ca le moment venu quand on est en deuil on garde son calme!!!! Ce qui est certain ca n'a pas d'autre nom que la sorcelerie mais bon on est serein avec le pere de la nation on est du coté de dieu chaque jour nous l'implorons nos ennemis tapis dans l'ombre on meme pas vu qu'on les a térrassé au legislative sans que hambak batte campagne, on est chaque jour plus fort on peut elever notre niveau a des sommets que certains plaisantins n'imaginent même pas c'est ca de croire en dieu et pas a autre chose bref allons seulement nous verrons bien on est serein.....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Le kabinateur faisait chaque année son bilan en europe avec l'argent du contribuable. Un bilan consiste en une conversation profonde avec le médecin, suivis d'une batterie de tests physiques, d'une analyse (yeux, nez, gorge, poumons, coeur), de plusieurs analyses de sang pour détecter des anomalies dans le sang, dans les reins, dans la prostate. Alors avec un bilan annuel comme celui-là, ne venez pas nous parler d'un cancer du sang surprise qui tue en é semaines. Vous avez empoisonné le gars et les séguélalais le savent! bandécons!
 
 il y a 6 mois
Maek
La jeunesse sous ouattara à l'image des dozos. On efface silencieusement tous ceux qui ont porté le roi sur le trone. Soro a eu raison de faya ???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
batuta dis moi a quoi tu passes tes soirée et nuit ???? tu fais parti de la secte du genie du gopo ? tu aimes le sang hein autour de toi tout le monde est immortel hummm on voit bien ta marmaille de nuit , t inquiete nous au RHDP les maudits qui complotent la nuit on est totalement divinement tranquille devant et tu sais qui est le champion qui a mis tous les dispositif Hambak continuez donc a vous croire plus fort que dieu au final ca a pas loupé Sangaré etr personne du rhdp c'est rejoui c'est la qu'on voit tous les sorcier bonne continuation
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
zezeto, jordandozo, pièce101, arrêtez un peu avec ça. Ces personnes dans les rues d'abobo et Séguéla ne sont que vos propres militants rdr rhdp du bouche tordu et oeil penché. Le vandalisme, c'est votre définition, c'est ce qui vous caractérise. Bandécon
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Enlève mon nom de ta liste... Je ne suis ni Rhdp encore moins rdr... Juste un observateur de passage... Il est clair que je critique quand il le faut. Et tout le monde le sait... Pigé-là, clown sauvage dindon frontiste ?
 
 il y a 6 mois
Babili
Mais au moment où votre fils mangeait avec le diable, qu’aviez vous faits????????! Votre fils n’était il pas un jusqu’au-boutiste de ADO ou la mort ????? C’est vous qui voyez sa mort aujourd’hui; pour nous les petits réfléchis il était déjà mort depuis longtemps qu’il pactise avec le diable au visage hideux.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Mais quelqu’un a fait un choix : Ado ou la mort . Un jusqu’au boutiste convaincu qui sait que sans Ado la Côte d’Ivoire disparaîtrait de la carte du monde. Sans Ado même si la Côte d’Ivoire va survivre elle ne connaîtrait jamais la paix. Ado est un don de la Côte d’Ivoire comme on dit la bas du Nil en Égypte. C’est quoi alors ces jérémiades et brouhaha de bas quartier ????????
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mon petit Adokaflai dans la courte histoire de la RCI notre camp a plus bâtit que ton camp de fainéant de surcroit suffit d 'ouvrir les yeux de regarder le bilan de chacun !!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
babilll pardon confond pas la religion des GOR bien nommé G ou rien ne generalise pas cette religion satanique pardon surtout pas sur nous.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Quelque part je pense que ces enfants ont raisons meme si l’acte est à condamner . Le premier responsable d’une institution meurt et ses collaborateur veulent danser. Ou bien quand on célèbre un mariage la c’est pour aller pleurer? Nous somme tous des humains et c’est naturel ce que les enfants on fait. En plus il était l’espoir de toute une génération.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement