Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Hommages des Présidents Gnassingbé et Weah à Hamed Bakayoko
 

Côte d'Ivoire : Hommages des Présidents Gnassingbé et Weah à Hamed Bakayoko

 
 
 
 5110 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 mars 2021 - 11:13

Hamed Bakayoko (ph)


L’annonce du décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko hier mercredi en Allemagne a fait réagir les Présidents Faure Gnassingbé du Togo et George Weah du Liberia qui se sont inclinés devant la mémoire du disparu.


Peu après l’annonce de la triste nouvelle, les deux Présidents se sont exprimés et ont rendu un hommage à feu Bakayoko et présenté leurs condoléances au gouvernement et au peuple ivoiriens.


Hommage venant du Togo


Réagissant à suite de la nouvelle, le Président Gnassingbé a fait part de sa tristesse et a publié sur les réseaux sociaux que « C'est avec une immense douleur que j'ai appris ce jour le décès du Premier ministre de Côte d'Ivoire, M. Hamed Bakayoko ». Il a présenté au nom du peuple togolais ses condoléances au Président Alassane Ouattara, aux ivoiriens et à la famille éplorée.


 

Pour les souvenirs qu’il gardera de l’ex Premier ministre et ministre ivoirien de la Défense, le Président togolais a écrit qu’ « un homme d'État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s'en est allé ».


Hommage de Weah


Du côté du Liberia voisin, le Président George Weah, a exprimé sa profonde tristesse à l'annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko et a présenté ses condoléances au Président Alassane Ouattara, au gouvernement et au peuple ivoirien Weah dit considérer la disparition de Bakayoko comme une tragédie personnelle.


Avant de rendre ses hommages au disparu, Le Président libérien a révélé que le regretté Premier ministre ivoirien et lui sont restés des amis proches depuis les années 90. Weah n’a pas manqué de souligner que « Bakayoko a joué un rôle très important dans la consolidation des liens entre les deux pays de l'Union du fleuve Mano ».


Pour tout, Weah achèvera son hommage par la remarque que le regretté Premier ministre est un homme d'État dévoué dont la perte se fera sentir bien au-delà des côtes de la Côte d'Ivoire.


 

Hamed Bakayoko, né le 08 mars 1965 à Abidjan, avait succédé à Amadou Gon Coulibaly à la primature ivoirienne en juillet 2020 mais une soudaine maladie mettra un terme à sa vie au soir 10 mars 2021 dans un hôpital en Allemagne où il fut transféré le 06 mars 2021 pour complication après une admission à l’hôpital américain de Paris. Il a été réélu député dans sa circonscription de Séguéla sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hommages des Présidents Gnassingbé et Weah à Hamed Bakayoko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hommage mérité ! May he rest in God's Peace! Amen!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement