Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Covid-19, volte-face spectaculaire  du gouvernement sur l'utilisation du vaccin AstraZeneca
 

Cameroun: Covid-19, volte-face spectaculaire du gouvernement sur l'utilisation du vaccin AstraZeneca

 
 
 
 6077 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 mars 2021 - 12:23

Le gouvernement camerounais envisage de renoncer à acquérir le vaccin britannique Astra Zeneca si les doutes sur son utilisation «persistent». Yaoundé avait déjà un différend plus ou moins vif avec l’opinion publique camerounaise viscéralement opposée au vaccin contre la covid-19.


La controverse qui est née à la suite de l’utilisation du vaccin dans certains pays européens et africains a donc contaminé le Cameroun.

Des cas graves de formation des caillots sanguins ont été détectés chez des personnes vaccinées avec l’Astra Zeneca contre la Covid-19.


 Aussi le gouvernement camerounais par la voix du ministre de la Santé publique qui avait entrepris d’acquérir 1 million de doses du vaccin anglais décide de renoncer à l’utiliser si les doutes persistent.


« Au moment où les effets secondaires du vaccin Astra Zeneca continuent d’alimenter les débats, je tiens à préciser que j’ai saisi le Conseil Scientifique et le NITAG, pour avis », écrit le gendarme de la santé publique.


En ajoutant, « Il reste attendu que nous n’allons pas utiliser ce vaccin tant qu’il subsiste des doutes sur ses effets.»


Pressions


 

En l’espace d’une dizaine de jours, le gouvernement camerounais a annoncé l’acquisition d’un million de doses du vaccin anglais avant de faire Volte-face.


Dans la foulée, le ministre de la santé publique a d’ailleurs ajouté qu’il sera le premier à se faire vacciner.


Invité de la télévision à capitaux publics dimanche dernier, le ministre de santé publique déclarait que le vaccin Astra Zeneca est sans effet secondaires.


Retournement

 

Ces derniers jours, après l’annonce par le gouvernement de l’introduction du vaccin contre la covid-19, la pression était montée d’un cran.

La ligue de consommateurs du Cameroun avait critiqué l’idée du vaccin et suggéré au gouvernement les pistes locales.


 

Selon une opinion majoritairement répandue au Cameroun, avec seulement 33749 dont moins de 2200 actifs, la situation n’est pas si alarmante au Cameroun.




Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun: Covid-19, volte-face spectaculaire du gouvernement sur l'utilisation du vaccin AstraZeneca
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est ce que nous avons utilisé et utilisons dans mon CIV et tout va bien à ce jour... De quoi parle-t-on ? Evitez d'écouter le petit vaurien aigri Macron et la France qui elle-même s'est rétractée. La France aigrie qui n'a même pas pu sortir un seul vaccin avec les soi-disant institut Pasteur ou Sanofi... Si vous n'êtes pas contents allez prendre les vaccins chinois ou russes. Vous allez comprendre alors ? Clowns nègres ou bien allez faire votre propre vaccin camerounais... Simple... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement