Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 680 kg de drogue saisis par la douane à Nako
 

Burkina Faso : 680 kg de drogue saisis par la douane à Nako

 
 
 
 2553 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mars 2021 - 08:58

La saisie


Les services de la région douanière du Sud-ouest, dans leur mission de lutte contre le trafic des stupéfiants, ont effectué au cours du week-end une importante saisie de 680 kg de drogue, notamment du chanvre indien, estimée à plus de 68 millions de francs CFA. 


C’est suite à un renseignement, que le Contrôleur des Douanes Souleymane Nikièma, Chef du Poste des Douanes de Nako et ses éléments ont traqué et mis en déroute les narco trafiquants. 


L’opération menée vers 01 heure 30 mn du matin à obligé les trafiquants à prendre la poudre d'escampette, abandonnant quatre motocyclettes hommes d'une valeur de deux millions de francs et leurs chargements constitués de 680 kilogrammes de chanvre indien d'une valeur de 68 000 000 de francs CFA.


 

Après la saisie, le Directeur Général des Douanes a félicité le Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Franck Eric Joël Ouédraogo et l’ensemble des agents Nako pour cette prouesse.


Enfin, le Directeur Général des Douanes invite les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite de marchandises dont les drogues qui sont une des principales sources d'insécurité et leurs effets dévastateurs sur la santé mentale des populations. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : 680 kg de drogue saisis par la douane à Nako
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Décidément, notre Afrique de l'ouest devient une plaque tournante de ce fléau... Chez nous en pleine campagne des pro-opposants ont été pris la main dans le sac (car cherchant à financer leurs campagnes...)... Restons vigilants... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement