Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Trois terroristes neutralisés par les forces de sécurité
 

Burkina Faso : Trois terroristes neutralisés par les forces de sécurité

 
 
 
 2672 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 mars 2021 - 06:30


Les Forces Armées Nationales poursuivant les opérations de sécurisation du territoire national à travers les acti­vités menées au sein des Groupements de Forces ont neutralisé trois terroristes dans le nord du pays, selon un communiqué de l’état-major.


Selon le point fait par l’état-major, c’est suite à une attaque contre le village de TIN AGADEL (Province de l’Oudalan), qu’une unité d’intervention du détachement de Markoye a été déployée pour mener des opérations de ratissage et sécuriser la zone. 


Ainsi le bilan de ces opérations de ratissage fait état de 03 terroristes neutralisés, plusieurs moyens roulants saisis. De l’arme­ment, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés.


Par ailleurs, les Forces Armées Nationales ont convoyé des vivres vers Mansila dans le but de ravitailler les localités enclavées de la zone. Cette activité, menée en collaboration avec le Ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, visait à venir en aide aux personnes déplacées de la zone.


 

En sus, des unités du Groupement de forces, appuyées par des forces aériennes sont intervenues suite à une attaque contre des Volontaires pour la défense de la patrie (Vdp) dans la localité de Kofenega, dans la Province du Sanmatenga, au cours duquel deux vdp ont été tués. 


Ce déploiement a per­mis de sécuriser la zone et de lancer des opérations de ratissage dans le but de retrouver les terroristes.


Les forces armées ont également des activités de soutien au dévelop­pement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations dont une aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localité et une escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.


 

En ce sont 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret) et 49 opérations de sécurisation de marché et lieux de culte qui ont été menées par les forces armées burkinabé. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Trois terroristes neutralisés par les forces de sécurité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement