Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le transfert du corps d'Hamed Bakayoko jeudi à Séguéla, on  s'enquiert  de l'état des travaux d'aménagement en cours à l'aéroport
 

Côte d'Ivoire : Avant le transfert du corps d'Hamed Bakayoko jeudi à Séguéla, on s'enquiert de l'état des travaux d'aménagement en cours à l'aéroport

 
 
 
 7242 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 mars 2021 - 09:18

Les travaux en cours à l’aéroport de Séguéla mardi 



Décédé le 10 mars dernier à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer « fulgurant », une journée d’hommage sera rendue ce mercredi au Premier Ministre Hamed Bakayoko à Abidjan, avant le transfèrement de sa dépouille jeudi à Séguéla, sa ville natale.


Le transfert de son corps se fera par voie aérienne. C’est dans ce cadre que, le Ministre des Transports Amadou Koné a effectué une visite de travail sur place ce mardi 16 mars 2021. Accompagné du Directeur Général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulod et du Col-major Dosso Mahamoud de l’armée de l’air, le Ministre est allé s’enquérir de l’état des travaux d’aménagement en cours à l’aéroport de Séguéla.


Selon les informations du Ministère, il ressort de cette mission d’inspection que les travaux d’aménagement du site avancent bien.


 

 « Il est vrai qu’il y a encore quelques réglages à faire ici et là. Mais dans l’ensemble, les travaux avancent bien. Les équipes s’attellent à faire en sorte que le site soit totalement opérationnel avant le jeudi », a rassuré le Ministre Amadou Koné au terme de sa visite.


Pour rappel, un hommage national sera rendu ce matin à Hamed Bakayoko sur l’esplanade du palais présidentiel au Plateau, en présence du chef de l’État, Alassane Ouattara. Ensuite dans l’après-midi, le RHDP et les partis politiques rendront à leur tour un hommage au défunt avant les animations artistiques qui vont débuter à 19 h jusqu’à 6 h du matin au stade Olympique de Ebimpé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le transfert du corps d'Hamed Bakayoko jeudi à Séguéla, on s'enquiert de l'état des travaux d'aménagement en cours à l'aéroport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Que ces travaux ne s'arrêtent pas après l'enterrement et départs des autorités... Okay ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement