Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, Tilkoueté Dah Sansan s'en prend à l'avatar internet de Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, Tilkoueté Dah Sansan s'en prend à l'avatar internet de Guillaume Soro

 
 
 
 15840 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 mars 2021 - 15:12

Mercredi au stade d'Ebimpé


Depuis la survenue du décès subit du Premier ministre en Allemagne, le 10 mars 2021, l'Union des jeunes du RHDP affirme qu'une communication est savamment orchestrée avec une volonté manifeste de déstabiliser le pays en impactant négativement l’opinion publique.


"Un certain profil d’avatar s’identifiant en l’appellation, Christ Yapi, a réellement décidé d’en découdre avec la bonne foi, le bon sens, la moralité et les bonnes mœurs de notre société. Sinon, comment comprendre, que des personnes cachées derrière ce profil puissent s’adonner à tant de mensonges, d’immoralité et de falsification de faits pourtant parfaitement vérifiables", accuse, Tilkoueté Dah Sansan qui s'adressait à la presse au cours d'une rencontre.


Alors que la semaine dernière KOACI vous révélait que cet avatar n'était autre que celui de Guillaume Soro ou l'administrateur de son compte twitter, le Président de l'Union des jeunes du RHDP soutient que des personnes bien connues cachées sous le profil Chris Yapi sont en mission pour discréditer le ministre des Affaires Présidentielles, Téné Birahima OUATTARA, assurant l’intérim du ministre de la Défense, atteindre l’honorabilité de la prestigieuse personnalité du Président Alassane OUATTARA pour enfin aboutir à un soulèvement populaire".


Il demande aux jeunes du RHDP "de sortir des stratégies manipulatrices de Chris Yapi qui visent à faire révolter les régions contre les régions, les ethnies contre les ethnies et les religions contre les religions".


"De toute sa vie, le Président Alassane OUATTARA a toujours gagné ses combats à la loyale ; en témoigne ses succès professionnels et politiques. Si le Président Alassane OUATTARA a pu sauver la vie de l’ancien Président Laurent GBAGBO farouche opposant à sa victoire aux élections présidentielles de 2010 de la vindicte populaire, comment pourrait-on attribuer des failles à la protection de son fils Hamed BAKAYOKO, dont la nature de la maladie qui l’a emporté a été révélée au grand jour" a expliqué, Tilkoueté Dah Sansan.


 

Il estime que "les méthodes utilisées pour exposer le pouvoir et son leader qui a tant donné à la Côte d’Ivoire sont des méthodes condamnables, avilissantes, immorales et dépourvues de tout sens".


"Il n’est pas intéressant pour des vertueux de le suivre. C’est pourquoi, je voudrais ici vous appeler, vous, jeunes du RHDP en premier lieu et l’ensemble des jeunes de notre beau pays au calme et à l’apaisement. Je vous exhorte en outre à soutenir plutôt le Président Alassane OUATTARA dans ces moments difficiles car, il a perdu un digne fils, un fils adoré", a ajouté, le Président de l'Union.


Revenant sur la tragique disparition de l'ancien Premier ministre, il rappelle que la jeunesse a perdu un modèle, un repère, un soutien, un grand frère.


" Jeunes de Côte d’Ivoire et du RHDP ! Rien ne peut contre la volonté de Dieu. Donc prions beaucoup pour le repos de l’âme du Premier ministre Hamed BAKAYOKO et éloignez-vous des stratégies de propagandes et déstabilisatrices des institutions et des personnalités de notre pays par Chris Yapi qui dérange surement l’âme du défunt. Mobilisez-vous donc autour des cadres du parti pour consolider nos acquis. Evitez de vous laisser distraire par les stratégies mafieuses de Chris Yapi et sa compagnie", insiste Dah.


Il invite par ailleurs la jeunesse à ne pas s'insurger contre les cadres et le président du parti pour assouvir les sales besognes de Chris Yapi.


Le président reconnait enfin que la mort reste toujours un mystère pour les hommes ici-bas. Car, ils ne savent quand, dans quelle circonstance, quels alibis pourraient expliquer la cause de notre mort.


 

"Mais, toujours est-il que la mort reste le destin le plus sûr de l’homme sur terre ici-bas. Le premier ministre Hamed Bakayoko a fait des œuvres très utiles à l’humanité et tous conviennent sur ses bienfaits. Que son âme repose en paix !", a conclu, le président des jeunes du RHDP.


Pour rappel, alors que la levée du corps d'Hamed Bakayoko s'est tenue ce jeudi matin avant le départ de sa dépouille mortelle à Séguéla, la semaine dernier KOACI rapportait qu'à travers une malencontreuse manipulation numérique, Guillaume Soro, qui rumine sa mise à l'écart depuis son lieu d'exil depuis bientôt deux ans, ou l'administrateur de son compte Twitter, s'était démasqué via une publication sur Twitter, sous l'avatar "Chris Yapi" (voir article associé, ndlr).


Levée de corps ce jeudi

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Guillaume Soro dévoile par inadvertance son avatar « Chris Yapi...
Post de l'avatar de Guillaume Soro jeudi sur twitterGuillaume Soro (ou l'administrateur de son compte, ndlr) a, par inadvertance, posté, ce...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, Tilkoueté Dah Sansan s'en prend à l'avatar internet de Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Maintenant qu'il a été démasqué, Soro va ramer encore plus dans la communication de sa haine...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Si ce soro hante vos nuits alors doit on conclut qu'il est plus fort que cette constellation d'hypocrites qu'on appelle le RHDP !
 
 il y a 4 mois
Adokaflai
En faite, c'est pas chris yapi seulement qui en découdre avec la mauvaise foi, l'esprit xénophobe de rattrapage ethnique, l'imoralité et les comportements moutons m'mêhê des militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil bizarre de notre société. C'est en réalité tous les nordistes, tous les sudistes et tous les ivoiriens de l'ouest et de l'est qui en ont mare de Wattra et de ses militants avec leur pratique hors normes. Qu'il tienne les promesses faites à Soro. C'est clair et net.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sagonefirst
"En fait" ne prend pas de e adokaflai. Cdt
 
 il y a 4 mois
Adokaflai
sagonefirst, t'es ridicule. Tu ne construis pas plus de 2 phrases et c'est toi qui fais le Molière. Blakro !
 
 il y a 4 mois
Adokaflai
Bon, si l'avatar chris yapi appartient à soro, toi ton problème est où ? Avatar là ça coûte des milliards oubien? Vas créer pour toi tu vas démentir ou infirmer les informations que rapporte l'enquêteur infiltré chris yapi. Vous n'avez pas honte hein.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Pourtant tout ce que Chris Yapi a dit s'est révélé être vrai! On dirait que les vrais menteurs éhontés et immoraux, c'est plutôt vous les empoisonneurs qui nous aviez dit que Gon et le kabinateur étaient en repos sur les plages de saint tropez! bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Rien de nouveau ici... Qu'est-ce que vous espériez de plus du moustique soro tueur de son bienfaiteur IB et ingrat face à Ouattara qui lui a tout donné ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Ouattara a tout donné a soro , dites nous une fois pour de bon ce que Ouattara a donné a soro concrètement de 2002 jusqu'à maintenant! Parce que ce refrain commence à tous ettouffer
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement