Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, deux  candidats indépendants élus demandent  pardon à Bédié
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, deux candidats indépendants élus demandent pardon à Bédié

 
 
 
 7807 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 mars 2021 - 09:30

Les députés et Bédié 


Kouamé Yao Séraphin et Kouadio Kouakou Martin respectivement élus députés lors des Législatives du 06 mars dernier dans les circonscriptions de Brobo commune et sous-préfecture, ont décidé de rejoindre le PDCI-RDA par ricochet le camp de l’opposition, selon eux, malgré toutes les tentations.


Ils se sont rendus à la résidence de Henri Konan Bédié en compagnie d’une forte délégation des chefs traditionnels du département de Brobo le mercredi 17 mars 2021 afin demander pardon à ce dernier.


Selon le député Kouadio Kouakou Martin, ils n’ont pas suivi la discipline du parti ce qui explique la raison de leur acte.


 

« Nous sommes venus saluer notre père, Henri Konan Bédié, président de notre parti. Au moment d’aller aux élections, nous sommes allés en indépendants, parce que la situation obligeait. Cependant, nous ne sommes pas allés loin de la maison », a souligné le parlementaire avant d’expliquer .


 « Nous avons résisté à toutes les tentations. Mais comme nous sommes allés en indépendants, c’est comme si nous avons désobéi à notre papa, le président. Il était indispensable pour nous de demander pardon à notre père. C’est pourquoi, nous sommes venus avec les chefs. Nous lui remettons la victoire. »


Pour rappel, à Brobo la liste PDCI-EDS était conduite par M. Benabra Kouakou Kan Abel et Mme Anigo Affoué qui ont récolté 24, 97% de voix contre 44,78% pour la paire Kouamé Yao Séraphin et Kouadio Kouakou Martin.


La coalition EDS-PDCI compte désormais 87 députés au parlement contre 152 pour le RHDP.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, deux candidats indépendants élus demandent pardon à Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
C'est quelles conneries ça ? C'est l'ivrogne sexagénaire qui devrait comprendre qu'il vous a fait un faux procès et s'en excuser. Mais bon. Ainsi fonctionne le noir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sagonefirst
Bedié est octogénaire et non sexagénaire. Cdt
 
 il y a 1 mois
Khanel
On verra..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Pure negrerie: la démarche est bonne et louable mais entre vous il y’a aucune relation de parenté, de papa et idiotie. Quand est ce que le nègre sera t il vraiment Homme?????? Idem pour ceux qui vont s’agenouiller pour demander pardon à leur dieu-criminel au visage hideux de haine.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah les nègres... Ils réfléchissent toujours à l'envers... C'est plutôt le roitelet dictateur bédié et son appareil de corrompus dirigé par bombet dans les sélections qui devrait s'excuser... Le pdci a perdu bien sièges pour cela... Voyons... Les nègres sont incorrigibles... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Quelle indignite!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement