Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Saisie de 6 tonnes de cocaïne à destination d'Abidjan, près de 655 milliards de FCFA à la revente
 

Côte d'Ivoire : Saisie de 6 tonnes de cocaïne à destination d'Abidjan, près de 655 milliards de FCFA à la revente

 
 
 
 8239 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 mars 2021 - 09:23

La Marine Française et une partie de la marchandise 



La Marine française a procédé dimanche dernier à une saisie record de plus de six tonnes de cocaïne dans le golfe de Guinée, sur un cargo qui avait quitté les côtes sud-américaines quelques jours plus tôt à destination d’Abidjan, comme nous le relevions sur KOACI.


Une équipe du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude est intervenue à bord du cargo Najlan avec l'accord de l’État du pavillon, à savoir la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès située dans les Caraïbes.


« Très rapidement, ce sont plus de 6.000 tonnes de cocaïne qui ont été découverts à bord », a assuré la préfecture maritime de l'Atlantique.


 

Selon la Capitaine de Frégate, Céline Tuccelli, porte-parole préfecture maritime de l'Atlantique, basée à Brest, la marchandise saisie par ses hommes est estimée à un montant équivalent à près d’un milliard d’euros soit 655 milliards de FCFA à la revente.


Le Najlan, cargo mesurant près de 105 mètres de long, faisait l'objet d'un suivi particulier de la part des autorités sécuritaires françaises.


Pour rappel, la Côte d'Ivoire n'est pas un pays de consommation de cocaïne, mais de transit principalement et tout indique que la drogue saisie n'était pas destinée au marché local.


Les accostages en Europe étant risqués, le narco trafic sud-américain, opte depuis quelques années pour d'autres routes et vise les côtes sous le vent du golfe de Guinée.


 

En Côte d'Ivoire le no man's land entre Grand Lahou et San Pedro dû à l'absence de route (côtière, ndlr) est suspecté d'être une zone de débarquement de drogue. Cette même drogue qui prendra ensuite la direction du nord du Pays pour être transmise à des réseaux de trafics dont certains maquillés "d'islamismes" pour, bien souvent, mieux tromper l'opinion.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Saisie de 6 tonnes de cocaïne à destination d'Abidjan, près de 655 milliards de FCFA à la revente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Et pourquoi on parle de drogue en milieu scolaire ? Pfff des tonnes de cocaïne...c'est pour se déchirer la gueule.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement