Afrique Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
UEMOA : Les Etats membres fixent à 25.000  FCFA  le coût du test de dépistage de la COVID-19
 

UEMOA : Les Etats membres fixent à 25.000 FCFA le coût du test de dépistage de la COVID-19

 
 
 
 5888 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 mars 2021 - 15:22

Les chefs d’Etats de l’UEMOA jeudi en visioconférence-conférence 


La 22è session des Etats membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est tenue jeudi par visio-conférence.


Selon le communiqué final, la Conférence note avec satisfaction le rapport de la Commission de l’UEMOA sur la situation de la COVID-19 dans l’Union et adopte les principales recommandations relatives à la facilitation de la circulation transfrontalière des personnes et des biens. 


À cet égard, elle fixe à cinq (05) jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des Etats membres. La Conférence décide de la reconnaissance mutuelle des résultats des tests COVID-19 réalisés par les structures nationales habilitées.


« Elle fixe à vingt-cinq mille (25.000) FCFA, le coût du test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter de mai 2021. La Conférence encourage la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises. En temps opportun, le coût du test de dépistage de la COVID-19 sera fixé cinq mille (5 000) FCFA pour les voyageurs utilisant les voies terrestres », indique le document consulté par KOACI.


 

 Enfin, l’UEMOA exhorte tous les Etats membres à prendre les dispositions idoines pour la mise en œuvre de stratégies nationales de vaccination des populations cibles contre la maladie à Coronavirus. 


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
UEMOA : Les Etats membres fixent à 25.000 FCFA le coût du test de dépistage de la COVID-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Vraiment ces negres- criminels de dirigeants africains n’ont pas de pitié de leurs citoyens..... Malgré les confinements, les activités toutes au ralenti, les gens plus que démunis, la paupérisation qui avance à un rythme exponentiel,ces criminels de dirigeants sans foi demandent aux gens de payer encore pour test de coronavirus . Honte à vous
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement