Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abobo, 02 libériens se font passer pour des fils d'Ambassadeurs et escroquent la somme de 1.845.000 FCFA à leur victime
 

Côte d'Ivoire : Abobo, 02 libériens se font passer pour des fils d'Ambassadeurs et escroquent la somme de 1.845.000 FCFA à leur victime

 
 
 
 7894 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 mars 2021 - 19:13

les deux présumés escrocs interpellés ce vendredi à Abobo-Baoulé (Ph KOACI)



Le secret d'emballer leurs victimes par des ruses bien ficelées, ces deux individus en ont la parfaite maîtrise.


Ce vendredi 26 mars 2021 aux environs de 15 heures, deux (02) ressortissants libériens qui se font passer pour des réfugiés soudanais et fils d'Ambassadeur ont été interpellés, apprend KOACI de sources sécuritaires.


Pascal Noné, 57 ans et Alex Curtis 35 ans, tous les deux ressortissants libériens devront s'expliquer devant les autorités compétentes pour leur acte délictueux.


En effet, ces deux présumés escrocs ont réussi à soutirer la somme de 1.845.000f à leurs victimes à Abobo Baoulé.


 

Le modus operandi, raconter à leurs victimes qu'ils ont foulé le sol ivoirien par le biais du CICR en Mai 2020. Et par une ruse spectaculaire, ils arrivent à convaincre celles-ci de leur remettre de l’argent pour "soudoyer" les détenteurs de leurs bagages laissés aux CICR, contre une forte récompense.


Ils arrivent à convaincre les victimes que leurs " bagages bloqués " contiennent 04 valises d'argent en dollars et divers documents administratifs très importants.


Ces deux malfrats ont malheureusement réussi à emballer un citoyen qui leur a versé la somme de 1 850 000 Frs CFA, avant de se fondre dans la nature. 


Malheureusement pour ces deux bandits, le commissaire Lacombe et ses hommes ont réussi à la suite d'une enquête à mettre la main sur eux.


 

Une perquisition effectuée à leur domicile a permis de saisir une grosse valise contenant plusieurs coupures de faux avec de faux documents administratifs. 


Les deux malfrats, qui n’ont pas fait de difficultés à reconnaître les faits, seront conduits devant le parquet pour répondre de leur acte.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, 02 libériens se font passer pour des fils d'Ambassadeurs et escroquent la somme de 1.845.000 FCFA à leur victime
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Les parents de marius etccc font ce qu ils veulent depuis que koudou leurs a donné des papier avec blé la machette bétail électoral du fpi mais ils ont été démasqué votre blakoroya est transfrontieres tchrrrrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement