Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un gendarme spécialisé en    vol de portables condamné à 12 mois de prison ferme
 

Côte d'Ivoire : Un gendarme spécialisé en vol de portables condamné à 12 mois de prison ferme

 
 
 
 6183 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 mars 2021 - 09:48

Un gendarme spécialisé en vol de portables a été condamné à 12 mois de prison ferme par le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).


Après plusieurs reports, ce gendarme qui ne fait pas du tout honneur à la corporation a été jugé. Outre le vol, il était également poursuivi pour deux autres chefs d'accusation : abandon de poste et violation de consignes.


Alors qu'il était de service, le corps habillé aux initiales ZBF, n'hésitait pas à quitter son poste pour s'adonner à d'autres préoccupations. Vêtu de son treillis et solitaire, il se pavanait dans les rues des communes d'Abidjan à la recherche « d'oiseaux à plumer » sous le fallacieux prétexte de procéder à des contrôles, il dépouille ses victimes de leurs téléphones portables ou de tous documents en leurs possessions. 


En utilisant ce même mode opératoire, il a pu s'approprier les téléphones d'honnêtes citoyens qui croyaient avoir affaire à un gendarme digne du nom.


Avec sa dernière victime, la malchance s'est invitée dans la rencontre. C'est ainsi que ce lundi 19 novembre 2020 au petit matin dans la commune d'Adjamé, il interpelle Seydou N. et lui intime l'ordre de lui remettre son téléphone portable de type Android. 


 

Ce dernier s'exécute. Il lui demande-lui ensuite de le suivre. Chemin faisant, il hèle un taxi dans lequel il prend place et demande au chauffeur de quitter les lieux. Seydou N., désemparé crie au voleur. Un policier municipal, pas loin de là vient à sa rescousse. 


Il lui explique les faits. Le policier municipal fait arrêter le taxi, fouille le gendarme et récupère le téléphone dans sa veste treillis.


Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Mdl ZBF a été condamné par le Tribunal Militaire à 12 mois de prison ferme et 50,000 CFA d'amende.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un gendarme spécialisé en vol de portables condamné à 12 mois de prison ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Bravo!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Dire qu'on se fait contrôler tout le temps par des bandits de grands chemins en uniforme. Que la civ est devenu vraiment risquée sous le règne du bouche tordu et oeil penché. Je suis entrain de faire mes papiers pour rentrer au village.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement