Gambie Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie : Bonus de 5 ans de contrat pour l'entraineur Tom Saintfiet
 

Gambie : Bonus de 5 ans de contrat pour l'entraineur Tom Saintfiet

 
 
 
 7468 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 mars 2021 - 17:34


Tom Saintfiet et des officiels gambiens (ph)


La qualification historique des Scorpions, l’équipe nationale de football de la Gambie, pour la CAN 2022 fait des heureux dans le pays mais plus particulièrement une personne.


La Fédération Gambienne de Football (GFF) et le gouvernement ont prolongé le contrat de l'entraîneur belge des Scorpions, Tom Saintfiet, pour une période de 5 ans à compter de juin 2021 à juin 2026. C’est une bonne nouvelle pour Saintfiet qui fête ses 48 ans aujourd’hui.


La décision a été annoncée ce lundi à Banjul par le président de la GFF, M. Lamin Kaba Bajo lors d'une cérémonie de signature de contrat, mieux de prolongation du contrat de l’entraineur. Le contrat initial devrait prendre fin en mai 2021.


 

Selon une publication de la GFF, Bajo a déclaré que la qualification de la Gambie pour la CAN 2022 au Cameroun est l'une des principales assignées à l'entraîneur. Ayant donc relevé ce défi, la Fédération a trouvé que c'est le bon moment pour prolonger son contrat.


En se projetant dans le futur, le président de la GFF a déclaré que « ce nouveau contrat nous offrira une opportunité de continuité et il nous mènera à la finale de la CAN 2022, aux éditions 2023 et 2025 ainsi qu'aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ».


Pour sa part, le ministre gambien de la Jeunesse et des Sports, Bakary Y. Badjie, a trouvé que Tom Saintfiet est le meilleur entraîneur que la Gambie ait connu. Les doutes qu’il avait nourris contre l’entraineur Saintfiet au moment de sa nomination il y a trois ans sont donc levés.


 

Le concerné, Saintfiet a remercié le président de la GFF mais aussi le ministère de tutelle pour avoir cru en lui en le nommant à la tête des Scorpions. Il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des joueurs et le staff pour le travail collectif qui a été effectué jusqu’à la qualification de l’équipe pour la CAN 2022.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gambie : Bonus de 5 ans de contrat pour l'entraineur Tom Saintfiet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement