Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vote du président de l'Assemblée nationale, les dernières consignes de Bédié aux députés PDCI
 

Côte d'Ivoire : Vote du président de l'Assemblée nationale, les dernières consignes de Bédié aux députés PDCI

 
 
 
 4376 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mars 2021 - 08:10

Bédié et les élus du PDCI à Cocody (Ph KOACI)




Ce mardi 30 mars 2021 s'ouvre l'Assemblée inaugurale à l'Assemblée nationale. Ce rendez-vous sera sanctionné par l'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.


En principe, quatre candidats sont en lice pour briguer le poste de président de l'Assemblée nationale parmi eux, le candidat de l'opposition issu du PDCI.


C'est dans ce cadre qu'Henri Konan Bédié a reçu à sa résidence privée de Cocody les élus du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) hier lundi 29 mars 2021, comme sur place constaté par KOACI.


Lors de cette rencontre avec Bédié, le secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué a présenté l'honorable Eliane Nzi Nda, comme candidate de l'opposition qui briguera le poste de président de l'Assemblée nationale.  


 

"Trois groupes parlementaires sont mis en place par l'opposition, le groupe parlementaire PDCI-RDA, le groupe parlementaire EDS et le groupe parlementaire dirigé par le président Mabri. Nous sommes au total 94 députés dont 67 pour le PDCI-RDA. La candidature de l'opposition a été confiée au PDCI-RDA. Nous avons désigné Nzi Eliane candidate de l'opposition. Nous sommes venus pour prendre les derniers conseils avant les élections", a expliqué l'honorable Maurice Kakou Guikahue, chef du secrétariat du PDCI-RDA. 


Il est enfin revenu au président Henri Konan Bédié d'exprimer sa joie et sa fierté lors de cette réception des élus PDCI. Bédié en a profité pour prodiguer des conseils à ses élus.


"Je vous souhaite un travail fructueux demain. Un élu représente la nation. Vous parlez au nom de toute la Côte d'Ivoire. L'eau doit s'attacher à l'essentiel. L'intérêt général et non l'intérêt personnel. J'apprécie vos efforts", a martelé le président du PDCI du haut de ses 86 ans.


 

Enfin, à moins d'une surprise, le député RHDP de Séguéla, Amadou Soumahoro, Président sortant et candidat, devrait être réélu avec une large majorité.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vote du président de l'Assemblée nationale, les dernières consignes de Bédié aux députés PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement