Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Equipements français de 20 millions FCFA remis à la Marine nationale
 

Côte d'Ivoire : Equipements français de 20 millions FCFA remis à la Marine nationale

 
 
 
 1934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mars 2021 - 08:48

Le Contre-amiral Nguessan Kouamé Célestin réceptionne un échantillon des équipements offerts par l’Attaché de Défense Français.


Dans le cadre de la coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire, le colonel Xavier Clochard Attaché de Défense près l’ambassade de France en Côte d’Ivoire a remis des équipements militaires à la Marine Nationale.


Un don qui, en plus de renforcer les capacités de la composante navale des FACI vient affirmer l’excellence de la coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire.


Ce sont au total 30 mille euros (environ vingt millions de nos francs) d’équipements que le Contre-amiral N"Guessan Kouamé Célestin Chef d’Etat-major de la Marine nationale a réceptionnés. Ils sont constitués d’équipements de combat nautique, de plongée et d’accessoires de combat en milieu aquatique. Ils sont destinés à équiper les personnels du Groupement de Fusiliers Marins Commandos (GFUSCO). 


 

Selon le Colonel Xavier Clochard, ce don viendra renforcer les capacités de la Marine nationale afin de permettre à ses équipes de visite d’intervenir en mer en toute sécurité et avec perspicacité. 


Pour l’attaché de défense de France en Côte d’Ivoire, cette donation est le fruit d’une volonté commune des Ivoiriens et des Français de renforcer leurs échanges pour redéfinir les modalités d’une coopération renouvelée. Pour lui, l’objectif est de multiplier les occasions de partager les expériences, et de consolider les liens de confiance et d’amitié qui unissent les deux pays. 


D’où la satisfaction du Contre-amiral Nguessan Kouamé Célestin qui a remercié le donateur au nom du Général de corps d’Armée Lassina Doumbia Chef d’Etat-Major Général des Armées.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Equipements français de 20 millions FCFA remis à la Marine nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement