Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Accusé de bavures, Paris conteste l'enquête de l'ONU sur la mort de civils à Bounti
 

Mali : Accusé de bavures, Paris conteste l'enquête de l'ONU sur la mort de civils à Bounti

 
 
 
 2037 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mars 2021 - 16:57

Soldat français



 Accusée de bavures ,la France a rejeté le rapport d’une enquête de l’ ONU sur la mort de 19 civils à Bounti lors d’un bombardement aérien de la force Barkhane visant des terroristes .


Lundi , une enquête des Nations unies a conclu qu'une frappe aérienne conduite par l'armée française au Mali en janvier a tué 19 civils réunis pour un mariage, et pas seulement des jihadistes mais Paris conteste.


 

Au terme de son enquête sur les évènements survenus le 3 janvier près de Bounti, la Minusma, appuyée par la police scientifique des Nations unies, "est en mesure de confirmer la tenue d'une célébration de mariage qui a rassemblé sur le lieu de la frappe une centaine de civils parmi lesquels se trouvaient cinq personnes armées, membres présumés de la Katiba Serma", assure le résumé de ce rapport.


Le ministère français des Armées a de nouveau réfuté mardi avoir commis toute bavure au Mali en janvier et émis de nombreuses réserves sur cette enquête.


"Le ministère des Armées maintient avec constance et réaffirme avec force que le 3 janvier, les forces armées françaises ont effectué une frappe aérienne ciblant un groupe armé terroriste identifié comme tel." indique le communiqué


Pour rappel, au moins 22 personnes ont été tuées, dont trois des membres présumés de la Katiba Serma - 19 sur le coup, 3 au cours de leur évacuation.


Bakhane assure avoir lâché trois bombes qui avait « neutralisé » une trentaine de jihadistes.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Accusé de bavures, Paris conteste l'enquête de l'ONU sur la mort de civils à Bounti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Même si les terroristes se trouvaient parmi les civils est ce normal de les bombarder? On a vu des terroristes se réfugier dans des bâtiments en France jamais le bâtiment ni le quartier en question n’a été bombardé mais on le fait ici parceque tous sont des animaux terroristes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement