Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Chine : Ce qu'entend faire le Premier Ministre Chinois avec son homologue ivoirien, Patrick Achi
 

Côte d'Ivoire-Chine : Ce qu'entend faire le Premier Ministre Chinois avec son homologue ivoirien, Patrick Achi

 
 
 
 4869 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 avril 2021 - 14:34

Le PM Chinois Li Keqiang 


LI Keqiang, Premier Ministre du Conseil des Affaires d’Etat de la République Populaire de Chine, adressé un message de félicitation à son homologue ivoirien, Patrick Achi.


Dans la note consultée par KOACI, le chef du Gouvernement Chinois, adresse, au nom de son gouvernement chinois ainsi qu’en son nom personnel, les sincères félicitations et les vœux de succès dans l’accomplissement de la noble mission du nouveau locataire de la primature du Plateau.


Il rappelle que, depuis ces dernières années, le développement des relations bilatérales Chine-Côte d’Ivoire maintient un bon élan. La confiance politique mutuelle se consolide sans cesse et les acquis de la coopération pragmatique sont fructueux.


 

« Les peuples de nos deux pays se sont unis et entraidés dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, ce qui a démontré leur profonde solidarité à surmonter ensemble les difficultés actuelles », indique Li Keqiang et de relever. 


« J’entends œuvrer avec Vous à la concrétisation des consensus importants de nos deux chefs d’Etat et des fruits du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, au renforcement de la coopération dans divers domaines dont l’économie et la lutte contre la pandémie de Covid-19, de manière à porter de nouveaux fruits dans le développement des relations Chine-Côte d’Ivoire. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Chine : Ce qu'entend faire le Premier Ministre Chinois avec son homologue ivoirien, Patrick Achi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Mefions-nous de la politque Chnoise en Afrique NOIR ........ Les Chnois profitent de la cooperation pour recoliniser á nouveau l'Afrique. .. Ils parait qu'ils sont plus feroces que nos "ex colons" Francais ,Anglais, Hollandais, Espagnols et Portugais......... la chaine TV "France24" a fait un documentaire sur ce sujet en Zambie oú les Chinois dirigent silencieusement la Zambie dans tous les secteurs.... Meme les Chinois ont le marché de la vente de poulets dans ce pays.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement