Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Acquitté totalement, Blé Goudé sollicite un geste de la part des autorités ivoiriennes pour que lui et Gbagbo rentrent à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Acquitté totalement, Blé Goudé sollicite un geste de la part des autorités ivoiriennes pour que lui et Gbagbo rentrent à Abidjan

 
 
 
 8493 Vues
 
  26 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 avril 2021 - 08:21

Charles Blé Goudé sur France 24 (Ph KOACI)


Le mercredi 31 mars 2021, les juges de la cour pénale internationale (CPI) ont définitivement acquitté l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.


Ce verdict en appel blanchit totalement Laurent Gbagbo et Blé Goudé qui avaient été accusés de crimes contre l'humanité au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011.


Totalement libres, désormais, l'ancien chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé attendent d'être situés sur la réponse des autorités ivoiriennes concernant leur retour au pays.


Invité hier jeudi 1er avril 2021 sur les antennes de la télévision française "France 24", Charles Blé Goudé attend des autorités ivoiriennes un geste concernant leur retour.


"Je pense que si nous devons rentrer à Abidjan, j'ai confiance aux autorités ivoiriennes. Je pense que la Côte d'Ivoire a besoin de tous ces fils et filles, je pense que les Ivoiriens auront la bonne nouvelle les jours ou semaines à venir", a-t-il martelé.


 

Charles Blé Goudé a affirmé avoir déposé tous ces documents pour la demande de son passeport et dit attendre que les autorités ivoiriennes donnent une suite favorable à cette demande.


Condamné par contumace à 20 ans en décembre 2019 par la justice ivoirienne d'actes de torture, homicide volontaire et viol, l'ex-leader de la galaxie patriotique espère que le président de la République Alassane Ouattara prendra une loi d'amnistie ou une grâce dans l'intérêt de la réconciliation.


Charles Blé Goudé qui ne cache pas son ambition de diriger un jour la Côte d'Ivoire, demande un geste au président Alassane Ouattara pour que lui et Laurent Gbagbo puissent regagner Abidjan.


"J'espère de la part du pouvoir une amnistie ou une grâce parce que je pense que notre pays en a besoin. Je souhaite qu'un geste soit fait pour que le président Laurent Gbagbo et moi, nous puissions rentrer dans notre pays, je fais cette demande au chef de l'Etat ivoirien", a-t-il affirmé.


 

Le président du Cojep souhaite que chaque responsable politique impliqué dans la crise postélectorale de 2010-2011 aille répondre de ses actes à la CPI.


"Je crois que quand on se reproche rien, on ne fuit pas la justice, on l'affronte et c'est ce que le président Laurent Gbagbo et moi avions fait. Je suis fier d'avoir été confronté à cette justice, j'ai été acquitté et je vais rentrer chez moi. Je veux que chacun puisse comparaître ici, être à la fois confronté à cette justice afin que justice soit rendue pour ces victimes. Car il y a eu des morts quand même.", a-t-il affirmé pour terminer.


Enfin, même si condamnés en Côte d'Ivoire, nombreux sont ceux qui redoutent les conséquences d'un possible retour au Pays de ces deux personnalités parfois associées à la dimension de troubles dans un pays qui a enfin retrouvé le calme après des décennies de tumultes.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  26 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Acquitté totalement, Blé Goudé sollicite un geste de la part des autorités ivoiriennes pour que lui et Gbagbo rentrent à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ouattara ne doit pas tomber dans l'émotion de ces fouteurs de merde professionnels, ils ont eu la chance de s'en sortir grace aux mécanismes de la justice internationale et ses failles, qu'ils restent loin de la Côte d'Ivoire pour le bonheur de la Nation.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pour ta haine à toi et non le bonheur de la nation ?! Ils rentreront chez eux. La CI n'appartient ni au rdr, ni à dramane ouattara encore moins à tes parents.
 
 il y a 3 ans
Zezeto
Je répète: y a t-il plus haineux que toi @marius dans ce site?
 
 il y a 3 ans
k
Franc 24, le média de la discorde pour la destabilisation. Après avoir été le porte voix de la volonté de coup d'Etat de Soro, elle permet à Blé Goudé de véhiculer sa haine. Son hyprocrisie de type de l'ouest, tout gentil quand il a besoin de quelquechose et méchant une fois qu'il a eu, on les connait ceux la.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Dans le discours de blé, où avez lu, vu ou entendu la haine ? N'importe quoi ! F24 appartient elle au rdr ou est ce un média d'état pour ne pas donner la parole à tous ? Je préfère «l'hypocrisie type de l'Ouest» qu'à «la haine et la violence type de dioula». On vous connaît comme génétiquement sauvages et difficilement intégrables.
 
 il y a 3 ans
LICOUL2000
@marius, on ne tombera pas dans la manipulation, on les connait, blaguez les gaous, pas nous autres.
 
 il y a 3 ans
@Marius
@licoul2000, malheureusement pour vous, je n'ai rien d'un mouton ou rien pour être manipulable, surtout si facilement. Je me sers à fond de mon libre-arbitre, ce don de DIEU, de mon intelligence fluide et de mon intelligence cristallisée.
 
 il y a 3 ans
LICOUL2000
La France a tout fait pour qu'il y ait une crise en Côte d'Ivoire lors de la présidentielle de 2020 avec son pion Soro, elle ne lache pas l'affaire, la stabilité du pays n'arrange pas ses interets. Soro hors jeu, elle va désormais jouer avec Gbagbo et Blé Goudé vous verrez. Elle met deja france 24, RFI et tous ses ressorts coloniaux au service de ses plans. Triste
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Donc, si on vous suit bien la France et toujours elle, n'est plus en odeur de sainteté avec dramane ouattara, au point de confier désormais ses intérêts à blé et GBAGBO qui, pourtant, n'ont sans cesse de dénoncer son emprise sur notre système financier, économique et politique ?! Eux qui ont été farouchement combattus par cette même France, sont ils devenus dociles ?! Restez dans votre bulle alimentée à la drogue des fumoirs d'abobo.
 
 il y a 3 ans
mecano
C'est quoi cette conclusion nulle et injurieuse à l'égard de nos très chers équités? Il n'y a plus de troubles parce que les vrais fauteurs de troubles, décapiteurs, assassins de guérés sont depuis au pouvoir donc le peuple pacifique ne peut pas créer de troubles.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Koaci dit tout haut ce que tout le monde ou presque pense tout bas. C'est, je pense, pour cette raison qu'ils sont incontournables.
 
 il y a 3 ans
@Marius
@Licoull 2000, ce pays à retrouvé une paix précaire car les agresseurs et déstabiliseurs d'hier sont aujourd'hui au pouvoir. Si on avait une opposition qui était dans le même état d'esprit que le rdr 15 ans en arrière,... imaginez la suite.
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Tu es condamné á Abidjan. De meme pour ton "papa" Gbagbo...... Ne venez pas mettre du sable dans le bon plat plat d'attiéké de DRAMANE Ouattara..... Le PR- DRAMANE n'est pas en equilibre depuis un certain temps sur le plan politique . Gbagbo et Blé peuent attendre au Ghana voisin avec Kone Katina
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Toi, tu as fini de manger ton gnangnan et de et saouler au «grigbo» de mauvaise qualité pour venir raconter des bêtises!!! Concentre toi sur ton paquinou. Moi, je suis actuellement à yakro dans un «soussou béssou».
 
 il y a 3 ans
Timer
Pas d’amnistie pour BLE LA MACHETTE, il crée des troubles. Mais, je suis Ok pour l’amnistie de GBAGBO. C’est SORO doit pleurer grave maintenant, le petit opportuniste qui voulait surfer.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tiens tiens !!! Les moutons ou rien sortent pour brouter l'herbe qui a certainement verdi 48 h après l'acquittement de GBAGBO et Blé. Vous avez déjà digéré le «goumin» de ça ?! Mdrrr. Une vérité ressort toutefois de votre amertume : la condamnation à 20 ans de prison en CI est un procès politique. Le braquage de la bceao n'est une pure invention du boucher du peuple wê qui avait anticipé sa défaite et son humiliation à la CPI.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ayiiiiiiiiiiiiiiii, je suis versé par terre. Vous (Gbagbo et Goudé Blé) les propriétaires terriens de la RCI, dmeandez un geste de la part de mon PRADO que vous traitiez de Burkinabé??? Vous n'avez rien vu encore. C'est le PRADO qui a le bic.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Un vieux débat. Mouton m'mêhê m'mêhê Ziegler, Wattra est bel et bien Bouki. Tampiri
 
 il y a 3 ans
@Marius
@Adokaflai, ignore cet ignare qui se console comme il peut. Cet adomouton est en plein goumin suite à l'acquittement du Woodi. Comprends-le.
 
 il y a 3 ans
Ubiquismus
Je cite: "Enfin, même si condamnés en Côte d'Ivoire, nombreux sont ceux qui redoutent les conséquences d'un possible retour au Pays de ces deux personnalités parfois associées à la dimension de troubles dans un pays qui a enfin retrouvé le calme après des décennies de tumultes.' -Je rêve là !! -La CI a retrouvé son calme ??????????????????????????????????????????????????????????
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Condamné par contumace à 20 ans en décembre 2019 par la justice ivoirienne d'actes de torture, homicide volontaire et viol, l'ex-leader de la galaxie..." Ces "actes de tortures" reprochés à B. Goudé ont été commis en dehors de la crise post-électorale alors ??????????????
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@Gbagbo faforodokafle, apparemment je t'ai niqué toi et les propriétaires terriens. Le Prado le digne fils de Kong, va vous faire miauler comme des chatons pour encore longtemps. Yes i am proud with my PrAdo.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le vrai problème de ce pouvoir illégitime, c'est la PEUR (sous toutes ses formes et dans tous les domaines) qui l'anime : -Ce pouvoir a peur d'une compétition saine. -Il a peur des effets boomerang de sa propre méchanceté gratuite. -Il a peur d'une côte d'Ivoire en paix et démocratique. -Il a peur de l'avenir car, si on veut appliquer la jurisprudence du bon sens, ce pouvoir ne veut pas qu'on lui fasse un jour (ne serait-ce que le millième), de ce qu'il a lui-même fait aux autres. -Il a peur de la vérité des faits qui se sont déroulés en CI depuis 2002, voire depuis 1999. -Il a peur de sa propre injustice érigée en règle de conduite en CI...bref !! -J'ai même l'impression que le discours apaisant de Blé Goudé les énerve...c'est honteux ! c'est indigne !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tous les pouvoirs politiques depuis la mort de l'inégalable feu- Houphouet Boigny, sont démocratiquement ILLEGITIMES. Voilà pourquoi le peuple ivoirien souffre terriblement depuis 27 ans.
 
 il y a 3 ans
aze
Discours non apaisant puisqu'il réclame justice, c'est jouer au renard passe passe, on ne s'en sortira pas avec ce jeu.
 
 il y a 3 ans
aze
"Je veux que chacun puisse comparaître ici, être à la fois confronté à cette justice afin que justice soit rendue pour ces victimes"...le manque de sagesse, c'est ça, parce que tu crois que ceux qui sont ici n'ont plus de cartes à jouer, quelle idiotie...et tu veux en même temps réconciliation, diantre quels dirigeants avons nous !? Cette jeunesse est un gâchis.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter